
tire à droite
Modérateur : Panou
tire à droite
Salut, le week end dernier j'ai changer tout les joints de mon boitier de direction depuis plus de fuite mais le 4x4 tire à droite quand je roule et quand je freine il se déporte aussi vers la droite (ca fait peur...). j'ai donc fait faire un parallélisme aujourd'hui, ca va un peu mieux mais il tire toujours à droite en roulant et au freinage. Le problème est que le week end dernier j'ai aussi fait posé mes nouveau pneus sur des nouvelles jantes d'occasion je ne sais donc pas d'où ca viens cause du boitier de direction ou des jantes/pneus ou une nouvelles pannes...je suis un peu perdu du coup 

- zork77
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Re: tire à droite
Bonjour,
A tout hasard, fait une purge de l'air "complète et correcte" du circuit fluide de direction assistée.
Pour mémoire, le verin d'assistance dispose de clapets qui s'ouvrent par butée en fin de course.
Pour purger "sans forcer", soulever du sol les 2 roues avant et faire 2 ou 3 aller-retour complets,
droite-gauche, en insistant selon besoin en fin de course.
Si à cette occasion le niveau du fluide baisse dans le réservoir, on a gagné qq chose.
Un reliquat d'air restait dans l'un des côtés du vérin d'assistance. En finale ajuster le niveau du fluide.
Cordialement
A tout hasard, fait une purge de l'air "complète et correcte" du circuit fluide de direction assistée.
Pour mémoire, le verin d'assistance dispose de clapets qui s'ouvrent par butée en fin de course.
Pour purger "sans forcer", soulever du sol les 2 roues avant et faire 2 ou 3 aller-retour complets,
droite-gauche, en insistant selon besoin en fin de course.
Si à cette occasion le niveau du fluide baisse dans le réservoir, on a gagné qq chose.
Un reliquat d'air restait dans l'un des côtés du vérin d'assistance. En finale ajuster le niveau du fluide.
Cordialement
Re: tire à droite
Salut je reviens vers vous car malheureusement il tire toujours à droite en roulant et dévie vers la droite au freinage.
Je pense donc de plus en plus à un problème de freinage mais comment vérifier, les étrier avant ou les tambours arrières qui auraient pris la boue???
J'ai lu quelque part que ca pouvait venir de mon amortisseur de direction ( il est d'origine) mais le 4x4 ne partirai pas au freinage je pense?
Mes roulements de roue hs??
Je pense donc de plus en plus à un problème de freinage mais comment vérifier, les étrier avant ou les tambours arrières qui auraient pris la boue???
J'ai lu quelque part que ca pouvait venir de mon amortisseur de direction ( il est d'origine) mais le 4x4 ne partirai pas au freinage je pense?
Mes roulements de roue hs??
Dernière modification par dorian le 18 mai 2015, 19:05, modifié 2 fois.
Re: tire à droite
Bonjour,
Les idées sont faciles à imaginer, mais les mettre en pratique c'est autre chose.
Ceci dit : une inspection sérieuse des disques et des plaquettes pourrait révéler quelque chose : en particulier si ils n'ont pas le même kilométrage, ou ne sont pas de même modèle de chaque côté pour quelque raison.
Ensuite, intervertir entre les 2 côtés les plaquettes, puis ensuite les disques ... pour voir si cela inverse le phénomène.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Les idées sont faciles à imaginer, mais les mettre en pratique c'est autre chose.
Ceci dit : une inspection sérieuse des disques et des plaquettes pourrait révéler quelque chose : en particulier si ils n'ont pas le même kilométrage, ou ne sont pas de même modèle de chaque côté pour quelque raison.
Ensuite, intervertir entre les 2 côtés les plaquettes, puis ensuite les disques ... pour voir si cela inverse le phénomène.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Re: tire à droite
les disques et plaquette sont pratiquement neuf environ 3000km je vais essayer d'inverser les plaquettes.