differentiel central bloqué a l'aide svp!!

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

fab71

differentiel central bloqué a l'aide svp!!

Message par fab71 »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je viens d'acquerir un hdj 80 vx 94 boite auto avec les 3 blocages.Voila j'ai un souci je suis rester pris dans une orniere donc bloquage
av arr centrale puis en lente nickel je suis sortis ensuite mon voyant bloc diff orange reste allumée et le bloc central reste enclenché impossible de le debloquer j'ai debranché la prise a cinq fil sur la bt et aussi la fiche a 2 fils et toujours rien j'ai regarder si l'inter etait bien branché pas de probleme y aurait il une autre fiche dans le tableau de bord pour l'inter autre que celui qui est branché derriere? pourriez v ous m'aider a me sortir de cette galere! moi j'ai plus l'habitude sur les bj 40
merci d'avance pour vos reponses sachant que j'ai deja parcouru tous le forum pour trouver une reponse mais en vain!

Stéph81

Re: differentiel central bloqué a l'aide svp!!

Message par Stéph81 »

Bonsoir,
Tu as un boitier de commande à coté du repose pied conducteur, mais je serai toi je commencerai par sortir le moteur de bloc pour voir s'il fonctionne correctement.
Sinon vérifie que ce soit les bonnes prises dans les bonnes fiches, moi quand j'ai acheter le mien le soucis venait de là mais environ 7h de recherche.
Bon courage à toi :D

fab71

Message par fab71 »

ok merci je vais regarder sa demain je vous tiendrait au courant a+

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Il reste bloqué quand tu es en courtes mais aussi quand tu es en longues ?

fab71

Message par fab71 »

oui meme en longue j'ai regardé le boitier de commande et rien de suspect va falloir demonter le moteur diff !

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Si c'est le même problème que celui plus fréquemment rencontré sur le bloc AR, cela peut être le doigt de blocage qui grippe un peu et qui ne revient pas malgré le moteur. Et dans ce cas là, effectivement, démontage obligatoire.
Il faut les faire fonctionner très régulièrement.

fab71

Message par fab71 »

desolé j'ai pas pu demonter le moteur de blocage je me suis fait opéré d'un :twisted: :twisted: put...n d'abces a l aine , alors j'attend un peu! merci de vos repmonses! :D

masdagathe

Message par masdagathe »

remets toi d' aplomb d' abord et puis tu nous tiendras au jus , car nous rencontrons souvent ce pb
surement que la mise en marche régulière de ces blocages nous éviterait probablement ces soucis
michel

fab71

Message par fab71 »

Salut a tous j'ai descendu la boite de transfert et j'ai attaqué le demontage du moteur diff probleme il y a combien de boulon ? j'en ai demonter 3 j'en voit pas d'autre et quand je l'ai acheté il y avait des prises de debranchées quelle fiche je doit laisser branchées? sachant que j'ai un bouton au tableau de bord? merci de vos reponses !

khukri

Message par khukri »

La fiche qui va directement sur le diff reste branchée. Celle qui doit être débranchée se trouve au dessus de la BT (s'allonger dessous, pieds en direction du moteur, tête vers l'arrière) Passer les mains par dessus la BT. Il y a une fiche qui est prolongée en amont et en aval par du cable. Elle est au dessus de la BT, un peu sur la droite.

Pas sûr que ce soit très clair ... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »