Assurances à l'étranger; help

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
YODA974 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 98
Inscription : 20 avr. 2012, 05:43

Assurances à l'étranger; help

Message par YODA974 »

bonjour, :happy1:
Mon assurance "française" ne m'assure pas dans les pays du Sud de l'afrique...et dans d'autres "ailleurs" aussi... :grr: :faché: :nono: :pleur4:

Avez vous une adresse "france" ou locale pour rouler assuré en Namibie et ZAR !?

Merci :amen: :merci: ;-)


didier11

Re: Assurances à l'étranger; help

Message par didier11 »

Pour le Sud je ne sais mais pour le Mali ou les assurances françaises ne couvraient pas, je prenais une assurance sur place pour un mois le tarif dépendait du nombre de CV fiscaux, on trouvait des bureaux d'assurances un peu partout.


themsi

Re: Assurances à l'étranger; help

Message par themsi »

Je suis assurer chez Alexander Forbes en Namibie qui couvre le Botswana, AF... pour moins de 200€ pour l'année mais je ne suis pas à la maison je ne pourrais pas t'en dire plus.
Par contre Pierre devrais devrait pouvoir t'aider, c'est par lui que j'avais eu les infos quand j'ai envoyer mon 80 en Namibie.


Pierrre

Re: Assurances à l'étranger; help

Message par Pierrre »

Bonjour,

Mon 80 est effectivement assuré par Alexander Forbes en Namibie.
Contact : Eugenia Erlank <ErlankE[at]aforbes.com.na>
Assurance Third Party (tiers simple) pour environ 200 € par an.
Couvre la SACU (Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Lesotho, Swaziland), ainsi que Malawi et Mozambique (à vérifier pour ce dernier pays).
Possibilité d'ajouter la "Road Side Assistance" pour une prime modique. Ça couvre les frais de dépannage qui peuvent être très élevés en cas de panne dans les coins reculés. Conditions d'application sur les pistes non répertoriées à vérifier.
L'assurance équivalente au "tous risques" est absolument hors de prix. Environ 20 ou 25% de la somme garantie (valeur déclarée du véhicule) par an.

J'ai en cas de besoin une autre assurance en Zambie (Marsh Lusaka) qui peut être étendue par la Yellow Card à la plupart des pays d'Afrique de l'Est (pays de la COMESA, liste à vérifier).


didier11

Re: Assurances à l'étranger; help

Message par didier11 »

Tu y retournes bientôt Pierre ?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5899
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 537 times
Been thanked : 382 times

Re: Assurances à l'étranger; help

Message par clost »

Cabinet Marie à La Mure.
Je suis assuré sur une police camping car car j'ai un couchage intérieur ou extérieur (tente de toit) associé au véhicule. La police en TR me coûte 500/an et inclus 1 mois/an partout sur la planète (ou presque) > vérifie la couverture. trajet perso uniquement ...bien sûr!
C'est un contrat AXA à la base.
Testé au Maroc par un copain assuré aussi chez eux (mais c'est sur la carte verte donc pas un vrai test hors zone) : impec


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
YODA974 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 98
Inscription : 20 avr. 2012, 05:43

Re: Assurances à l'étranger; help

Message par YODA974 »

Merci pour toutes vos reponses, avec ça je vais pouvoir avancer dans mon trip.


YODA974 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 98
Inscription : 20 avr. 2012, 05:43

Re: Assurances à l'étranger; help

Message par YODA974 »

Pierrre a écrit :Bonjour,

Mon 80 est effectivement assuré par Alexander Forbes en Namibie.
Contact : Eugenia Erlank <ErlankE[at]aforbes.com.na>
Assurance Third Party (tiers simple) pour environ 200 € par an.
Couvre la SACU (Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Lesotho, Swaziland), ainsi que Malawi et Mozambique (à vérifier pour ce dernier pays).
Possibilité d'ajouter la "Road Side Assistance" pour une prime modique. Ça couvre les frais de dépannage qui peuvent être très élevés en cas de panne dans les coins reculés. Conditions d'application sur les pistes non répertoriées à vérifier.
L'assurance équivalente au "tous risques" est absolument hors de prix. Environ 20 ou 25% de la somme garantie (valeur déclarée du véhicule) par an.

J'ai en cas de besoin une autre assurance en Zambie (Marsh Lusaka) qui peut être étendue par la Yellow Card à la plupart des pays d'Afrique de l'Est (pays de la COMESA, liste à vérifier).

Voilà j'ai reçu le dossier d'assurance sus-citée :taré1:
Super :super: merci du tuyau...comme quoi et comme toujours....vaut mieux un qui sait :malin1: que dix qui cherchent :amen:


Pierrre

Re: Assurances à l'étranger; help

Message par Pierrre »

didier11 a écrit :Tu y retournes bientôt Pierre ?
Sujet sensible... Je ne sais pas quand et ça me déprime... :(
Peut-être à la Toussaint au mieux.

Yoda, tant mieux si j'ai pu aider. Pour quand la découverte de l'Afrique Australe ?


YODA974 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 98
Inscription : 20 avr. 2012, 05:43

Re: Assurances à l'étranger; help

Message par YODA974 »

Pierrre a écrit :
didier11 a écrit :Tu y retournes bientôt Pierre ?
Sujet sensible... Je ne sais pas quand et ça me déprime... :(
Peut-être à la Toussaint au mieux.

Yoda, tant mieux si j'ai pu aider. Pour quand la découverte de l'Afrique Australe ?

pres 2014 et le Botwana :ghee: , c'est 18 mai 18 juillet en Namibie depuis Cape Town... :]

voir blog :vivemoi:
et si t'as de conseils je suis prenneur :amen:


Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »