Réfection freinage
Publié : 19 mars 2015, 18:37
Bonjour à tous.
Suite à des problèmes de freinage sur mon gros (freins bloqués et jante droite brulante après avoir roulé quelques kilomètres), j'ai effectué avec un ami mécanicien, la réfection complète des étriers avants:
- Démontage complet des deux étriers avant,
- extraction des 8 pistions bloqués,
- nettoyage et brossage des blocs d'étriers et cylindres,
- remplacement des joints de cylindres et soufflets de pitons,
- remplacement des 8 pistons,
- remontage.
Par la même occasion, nous en avons profité pour faire la réfection complètes des bols car celui de gauche fuyait. Le remplacement des joints était nécessaire.
Donc démontage, nettoyage, remplacement des roulements de pivots et joints spi d'arbres, remontage et graissage.
Vidange et remplissage du pont avant ont été effectués.
Le tout en 2 jours et demi. Pfiou.
L'opération ne s’était pas trop mal passé, jusqu'à la purge du circuit de frein.
La pédale de frein restant éperdument molle, nous en avons déduit qu'il fallait également purger les freins arrière.
Malheureusement, cela ne fut pas nécessaire.
Nous avons constaté que la conduite de frein rigide située à l'arrière s'était percée lors de la mise en pression du circuit. Celui-ci est fortement corrodé.
Conclusion: impossible de réparer dans l'immédiat.
La seule solution envisageable est le remplacement de l'ensemble des conduites rigides de frein. Je pense le faire en cuivre.
Je n'ai pas trouvé de kit d'origine ou adaptable de ces pièces chez aucun fournisseur (mis à part T.....A, mais à qui je n'ai pas encore demandé).
Quelqu'un a t-il une expérience sur ce sujet?
Par avance, merci pour vos réponses.
Guillaume
Suite à des problèmes de freinage sur mon gros (freins bloqués et jante droite brulante après avoir roulé quelques kilomètres), j'ai effectué avec un ami mécanicien, la réfection complète des étriers avants:
- Démontage complet des deux étriers avant,
- extraction des 8 pistions bloqués,
- nettoyage et brossage des blocs d'étriers et cylindres,
- remplacement des joints de cylindres et soufflets de pitons,
- remplacement des 8 pistons,
- remontage.
Par la même occasion, nous en avons profité pour faire la réfection complètes des bols car celui de gauche fuyait. Le remplacement des joints était nécessaire.
Donc démontage, nettoyage, remplacement des roulements de pivots et joints spi d'arbres, remontage et graissage.
Vidange et remplissage du pont avant ont été effectués.
Le tout en 2 jours et demi. Pfiou.
L'opération ne s’était pas trop mal passé, jusqu'à la purge du circuit de frein.
La pédale de frein restant éperdument molle, nous en avons déduit qu'il fallait également purger les freins arrière.
Malheureusement, cela ne fut pas nécessaire.
Nous avons constaté que la conduite de frein rigide située à l'arrière s'était percée lors de la mise en pression du circuit. Celui-ci est fortement corrodé.
Conclusion: impossible de réparer dans l'immédiat.
La seule solution envisageable est le remplacement de l'ensemble des conduites rigides de frein. Je pense le faire en cuivre.
Je n'ai pas trouvé de kit d'origine ou adaptable de ces pièces chez aucun fournisseur (mis à part T.....A, mais à qui je n'ai pas encore demandé).
Quelqu'un a t-il une expérience sur ce sujet?
Par avance, merci pour vos réponses.
Guillaume