En vue du Raid l'Oriental avec TOYROUGE, ma roue de secours, dont l'emplacement est squatté par le réservoir de GPL, a du migrer de l'intérieur, à cause d'un aménagement modifié pour dormir dedans et de l'installation d'un réservoir intérieur pour être sur d'avoir suffisamment d'autonomie, vers l'extérieur sur un porte-roue car je n'en voulais par sur le toit.
Donc le cahier des charges a été de n'avoir ce porte-roue que quant nécessaire, en usage route le coffret de mèches et le compresseur suffit , et qu'il ne reste que peu de trace visuel une fois démonté.
Permettre le rangement du matériel de déplantage ( sangle, gants et manilles ) qui n'est jamais bien accepté après usage à l'intérieur.

Voila le chantier :
Une fusée de roue récupérée sur un essieu de remorque qui trainer dans le fond de l'atelier :
[ image externe ]
[ image externe ]
Préparation d'un U de 100 x 50 :
[ image externe ]
[ image externe ]
Support fini, avec la partie femelle de la fusée de roue, fixé sur le chassis avec les écrous existants de l'attelage :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Repose du pare choc et découpe pour le passage de la partie mâle de la fusée de roue ou un passe câble plastique lorsque le porte roue n'est pas utilisé :
[ image externe ]
[ image externe ]
Présentation de l'enfant à sa mère :

[ image externe ]
Pose du support de la roue sur le bras :
[ image externe ]
[ image externe ]
Ajout d'un phare à leds de recul :

[ image externe ]
[ image externe ]
Confection d'une entretoise en PEHD :
[ image externe ]
Fabrication d'un coffre dans la jante :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Pose sur le véhicule fini sauf le moyen de verrouillage à refaire ( pose provisoire d'une vis papillon de 10 avec une entretoise en PEHD ) car mon 1er essai avec une sauterelle n'était satisfaisant.

[ image externe ]
J'ai rajouté une option pas prévu au cahier des charges, la possibilité d'avoir sous la main la pelle, plutôt que d'aller la chercher sur le toit à chaque fois.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour la fermeture si vous avez un montage efficace et pratique, je suis preneur.