quels ressort petit prix ?
quels ressort petit prix ?
Bonsoir tout le monde,
Mon HZJ possède des amortisseurs OME en +5 (acheté comme ça) mais des ressorts d'origine affaissés au possible.
Il y a meme des silent blocs excentrés sur l'avant. J'aimerai lui redonner un peu de hauteur, avec des ressorts un peu plus hauts, environ 5cm.
Je ne fais ni TT ni raid.
Existe-t-il des jeux de ressorts à moins de 300€ que je pourrais monter ?
Mon HZJ possède des amortisseurs OME en +5 (acheté comme ça) mais des ressorts d'origine affaissés au possible.
Il y a meme des silent blocs excentrés sur l'avant. J'aimerai lui redonner un peu de hauteur, avec des ressorts un peu plus hauts, environ 5cm.
Je ne fais ni TT ni raid.
Existe-t-il des jeux de ressorts à moins de 300€ que je pourrais monter ?
Re: quels ressort petit prix ?
salut,
tu peux relire ta première ligne et nous donner la version déchiffrée
tu as quoi (ome ou origine?) tu veux réhausser l'avant ou l'arr ou les deux pour 300e?
coté amortos tu as quoi?
A+
tu peux relire ta première ligne et nous donner la version déchiffrée

tu as quoi (ome ou origine?) tu veux réhausser l'avant ou l'arr ou les deux pour 300e?
coté amortos tu as quoi?
A+
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Ben c'est pourtant clair !!!
C'est toi qui devrait relire

C'est toi qui devrait relire

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
oh punaise fatigué je suis
pourtant j'ai relu
!!
au moins j'aurai remonté le poste
bon ben si amortos ome +5 avec ressorts origine rincés, les amortos ont peut etre servi de butée et donc sont bien fatigués...
si tu ne fais pas de raid tu peux mettre ce que tu veux en +5 à la rigueur trouve des 5 d'occasion à 300e les 4, y a que ca je pense?
A+

pourtant j'ai relu

au moins j'aurai remonté le poste

bon ben si amortos ome +5 avec ressorts origine rincés, les amortos ont peut etre servi de butée et donc sont bien fatigués...
si tu ne fais pas de raid tu peux mettre ce que tu veux en +5 à la rigueur trouve des 5 d'occasion à 300e les 4, y a que ca je pense?
A+
le moins cher que j'ai trouvé http://www.suspensions4x4.fr/16-hdj80-1990-1998?p=2
J'me disais pourtant j'ai écris clairement 
Pas mal ton lien maverick27, effectivement pas chère.
Avec la petite remise chez euro4x4 j'ai trouvé des Thoug dog les 4 en +2.5cm pour 334€ livrés. Pas chère, mais +2.5cm seulement. Remarquez vu que mes ressorts doivent etre affaissés ça doit me faire du + 4 ou 5cm
Les OME que j'ai d'origine ne sont pas rincés au contraire ils fonctionnent très bien. Mais c'st dommage d'avoir des amortos +5 et des excentriques devant et d'avoir des ressorts d'origines fatigués

Pas mal ton lien maverick27, effectivement pas chère.
Avec la petite remise chez euro4x4 j'ai trouvé des Thoug dog les 4 en +2.5cm pour 334€ livrés. Pas chère, mais +2.5cm seulement. Remarquez vu que mes ressorts doivent etre affaissés ça doit me faire du + 4 ou 5cm
Les OME que j'ai d'origine ne sont pas rincés au contraire ils fonctionnent très bien. Mais c'st dommage d'avoir des amortos +5 et des excentriques devant et d'avoir des ressorts d'origines fatigués
- patapouf
- SW expert
Hauteur d'origine: 56 cm entre le moyeu de roue et l'extension d'aile...
A 1cm pres...
A 1cm pres...
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
je vais mesurer ça demain merci 
aujourd'hui je me suis fabriqué des cales de 2 cm que j'ai intercalé entre le tampon et la chassis sur l'avant, demain je vais démonter voir si je peux faire pareil derriere. et après verra si je monte les ressorts + 2.5cm

aujourd'hui je me suis fabriqué des cales de 2 cm que j'ai intercalé entre le tampon et la chassis sur l'avant, demain je vais démonter voir si je peux faire pareil derriere. et après verra si je monte les ressorts + 2.5cm
La hauteur de mon Toy semble a peu pres normal finalement.
En attendant de savoir si je me commande les ressorts je me suis fabriqué 4 cales de réhausse en 1' soit 2.5cm, placées entre les cones et le chassis à l'avant, et au dessus des ressorts à l'arrière. ,5cm me semble etre le maxi pour des cales plates faites maison
En attendant de savoir si je me commande les ressorts je me suis fabriqué 4 cales de réhausse en 1' soit 2.5cm, placées entre les cones et le chassis à l'avant, et au dessus des ressorts à l'arrière. ,5cm me semble etre le maxi pour des cales plates faites maison
On peut voir ce que ca donne tes cales?
Faites en quoi et comment? @+
Faites en quoi et comment? @+