Claquement Injecteurs

Moteur pour LC80.
Répondre
fourtas

Claquement Injecteurs

Message par fourtas »

Le bonjour à tous.
Ca pourra peut être servir à certains en passe de remplacer leurs injecteurs.

Suite grosse restauration moteur
- distri, pompe à eau, puis remplacement culasse fêlée :snif:, des coussinets de bielles, des pistons, j'en passe, j'ai donc aussi remplacé logiquement les injecteurs pour partir sur de bonnes bases.

Vu l'addition de ce qui précédait, j'ai opté pour des injecteurs reconditionnés Euro4x4 avec le kit de joint injecteur ref IKJ3012

Tout refermé enfin, le premier coup de démarreur depuis 4 mois, et miracle ça tourne. Ca tourne oui, mais un claquement genre vieux diesel dérange le ronron du bon 6 cylindres.
Je passe, les heures à chercher d’où ça venait exactement ayant peur d'un bruit destructeur. Au passage, le bâton à l'oreille et mieux avec un smartphone en mode vidéo ou Gopro posé dessus pour analyser à la maison et monter aux potes mécanos, c'est le top.
Je vais tenter de glisser une vidéo ici:

Je localise aux injecteurs, et re démonte tout pour les faire éventuellement tester (pas évident nos 2 étages).
La je constate que les rondelles pare feu du kit de joint acheté chez Euro4x4, font 3.5 mm d'épaisseur alors que les anciennes faisaient 2.5 mm. ENORME différence pour notre type d'injection qui tolèrerait le 1/10em !!!
Je fonce chez Toyota pour en acheter d'origine pour lever le doute et elles mesurent bien 2.5 mm comme mes vieilles.

Je remonte tout ça et hop plus le vilain claquement.
Un Maroc et bien 10 000 km depuis, le Gros ronronne au poil. Donc injecteurs échange standard validés mais attention aux pièces adaptables chez Euro4x4 !!!

Pour info, j'ai par 3 fois fait un retour à Euro4x4 sur le soucis de mauvais cote de leur kit de joints car c'est grave et jamais de réponse...

Marc d'Antibes

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Claquement Injecteurs

Message par Pat25 »

si ils ne prennent même pas la peine de répondre sur des sujets comme ça, que je trouve relativement important, ils sont grave de chez grave, envoie peut être un mail directement au boss. :roll:

Hdj 100 bva5 2006 .....
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Oui, étonnant, ce n'est pas le genre de la maison.
Si on nous lit... :]

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
fourtas

Message par fourtas »

Et oui, je suis étonné de leur manque de réaction sur mes "retours qualité". Surtout pour un détail qui peut porter préjudice.
Je suis très content par ailleurs d'Euro4x4, et encore merci à My80 d'avoir obtenu une remise qui aide bien.

Pour être plus précis sur ce point, j'ai téléphoné à la suite de la pose de leurs injecteurs en échange standard pour exposer mon soucis de claquement.
Très professionnellement ils m'ont suggéré de les faire tester et me rembourseraient le contrôle si soucis avant échange.
Comme pour faire un VRAI contrôle de nos injecteurs 2 étages, c'est pas si évident parait-il, c'est un collègue diéséliste qui me les a contrôlé comme il a pu avec son banc standard.
Il a par contre bien insisté sur l'épaisseur des rondelles pare feu. Si elle sont trop épaisses ou fines, cela influe sur l'injection et peut provoquer des claquement selon lui.
C'est la que j'ai constaté que celles du kit de joint d'Euro4x4 étaient 1mm plus épaisse que les origines (2.5mm) d’où mon problème que j'ai résolu en commandant des origines chez Tayato.

Un retour téléphonique à Euro4x4, puis 1 par mail, puis un autre par téléphone et aucune réponse m'indiquant qu'ils auraient pris cette remarque en considération.
On va dire qu'ils sont victimes de leur succès. Mais ont-ils pris en compte ma remarque ou continuent-ils à expédier de mauvaises rondelles dans leur kit ???

En tous cas si vous en recevez, donnez un coup de pied à coulisse avant de les monter ;o)

Marc d'Antibes

brunal38

Message par brunal38 »

Hello , j'ai raté queqchose ou bien tu as eu une réponse depuis le temps ? :roll:

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Yep
Il a peut être eu une réponse depuis mais ça fait quelque temps que le forum était en rade.
Il va falloir attendre que tous le monde revienne faire un tour ici.
@+

fourtas

Message par fourtas »

Wouahh le forum refonctionne.
Vive les sauvegardes de BDD et de site et félicitations au webmaster.
Ben non aucune réponse d'Euro 4x4. J'ai pourtant relancé lors d'enquêtes de satisfaction...
Ca ne m'a pas empêché de recommander des bricoles
Marc

brunal38

Message par brunal38 »

Ben c'est trés sympa de ta part , perso je l'enlève de mes favoris :/

LETOINE

Message par LETOINE »

Super tuto, merci bcp Fourtas !
en pleine restauration du mien, fabrication 07/92, et confronté au même problème suite à une commande de kit joints sur euro4x4...

pas eu besoin de chercher bien longtemps grâce au forum
merci pur le partage d'expérience :amen:

LETOINE

Message par LETOINE »

Pour info, suite à la remarque, euro4x4parts a créé une nouvelle référence pour les fabrications antérieures à 08/92.
désormais, plus de pb !
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »