Ca pourra peut être servir à certains en passe de remplacer leurs injecteurs.
Suite grosse restauration moteur
- distri, pompe à eau, puis remplacement culasse fêlée

Vu l'addition de ce qui précédait, j'ai opté pour des injecteurs reconditionnés Euro4x4 avec le kit de joint injecteur ref IKJ3012
Tout refermé enfin, le premier coup de démarreur depuis 4 mois, et miracle ça tourne. Ca tourne oui, mais un claquement genre vieux diesel dérange le ronron du bon 6 cylindres.
Je passe, les heures à chercher d’où ça venait exactement ayant peur d'un bruit destructeur. Au passage, le bâton à l'oreille et mieux avec un smartphone en mode vidéo ou Gopro posé dessus pour analyser à la maison et monter aux potes mécanos, c'est le top.
Je vais tenter de glisser une vidéo ici:
Je localise aux injecteurs, et re démonte tout pour les faire éventuellement tester (pas évident nos 2 étages).
La je constate que les rondelles pare feu du kit de joint acheté chez Euro4x4, font 3.5 mm d'épaisseur alors que les anciennes faisaient 2.5 mm. ENORME différence pour notre type d'injection qui tolèrerait le 1/10em !!!
Je fonce chez Toyota pour en acheter d'origine pour lever le doute et elles mesurent bien 2.5 mm comme mes vieilles.
Je remonte tout ça et hop plus le vilain claquement.
Un Maroc et bien 10 000 km depuis, le Gros ronronne au poil. Donc injecteurs échange standard validés mais attention aux pièces adaptables chez Euro4x4 !!!
Pour info, j'ai par 3 fois fait un retour à Euro4x4 sur le soucis de mauvais cote de leur kit de joints car c'est grave et jamais de réponse...
Marc d'Antibes