Pimpon le gros fini..

Carrosserie pour LC80.
Répondre
pimpon

Pimpon le gros fini..

Message par pimpon »

:mrgreen: Et oui pour ne pas faire Comme tous le monde
C'est à mon tour de refaire mon gros de l'extérieur
Petite question à ce qui l'on fini combien de kg de peinture pour le total.?
Dernière modification par pimpon le 29 avr. 2012, 20:32, modifié 5 fois.

eddy

Re: Pimpon en peinture

Message par eddy »

salut pimpon, heureux de te lire :wink:

comment va ta blessure de guerre :?:

perso aucune idée de la quantité de peinture , mais apparement beaucoup du fait que la couleur nacrée ne couvre pas beaucoup, mais je pense que capitaine a une meilleure réponse :wink:

au plaisir

grosminet

Message par grosminet »

Bonjour,

Quelques informations qui pourront te guider si tu le fais toi-mème: (quantité pour un 4 x 4 , un fourgon, etc...)

1/ Un voile d'apprèt sur ancienne peinture poncée, prévoir une teinte d'apprèt la plus proche de la teinte finale, si celle-ci est métalisée.
(Les teintes opaques couvrent en général très bien).
Exemple: pour un gris métal, prévoir un apprèt blanc ou gris clair.
Quantité: 1,5 Kg d'apprèt + durcisseur + diluant, au final environ 3 godets de pistolet.
Prévoir le double si de gros travaux de carrosserie ont été effectués: mastic, toles rapportées.
Pour éviter de reponcer l'apprèt, dans l'hypothése d'un voile, tu peux appliquer ta teinte sur l'apprèt en direct mouillé sur mouillé, super accroche, économie de
temps, par contre cabine hors poussière de qualité nécessaire.

2/ La teinte, ça dépend. :lol:
Si tu veux du brut, polyuréthane brillant direct, prévoir 2 kg de came + durcisseur + diluant, et c'est tout.
Si tu veux du beau, je ne saurais trop te conseiller de faire une base mate revernis en brillant, satiné ou mat.
- 2 kg de base mate + diluant, je pense que tu n'utiliseras pas la totalité, prévois en pot de 500gr et demande à ton fournisseur qu'il te reprenne la matière
non utilisée, la base est chère, c'est mieux de pouvoir se la fair reprendre.
- 2 Kg de vernis + durcisseur + diluant suffiront pour une passe de vernis, si tu veux 2 couches de vernis, prévois ponçage de la 1ère passe de vernis, après
séchage à l'avenant et 1,5 kg de vernis suppémentaire + durcisseur + diluant, c'est plus cher, mais le rendu est top, cela dépend de l'utilisation finale
de ton véhicule.

Pour les quantités, il s'agit d'une base, sachant qu'elle peuvent varier, dans de faibles proportions, certe, en fonction de l'applicateur, du rendu désirée, de la marque de la peinture, de la préparation des supports et aussi de ton porte monnaie :mrgreen: .

Bonnes barbouille, à +

pimpon

Message par pimpon »

Merci des réponses je comptais juste aller chercher un rouleau et un pot de peinture à brico....... :!:

non je vais faire comme un chef, j'ai mon bof qui est carrossier peintre :mrgreen: donc ça facilite un peut
Pour la couleur il va resté en blanc pas celui d'origine il sera remplacé par un blanc de blanc de chez Audi
Par contre je ne conté pas refaire un aprés sur les endroit qui n'avais pas de péte..... Juste un ponçage... Bref à voir

eddy

Message par eddy »

Pimpon a faire mieux vaut le faire a fond :!: :!: , en plus si ton bof est de la partie autan en profiter :wink:

blanc Audi tres tres bon choi :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Sur le miens, nous avions mit de l'appret que sur les partie de mastiquer et depuis 2 ans, ca n'as pas bouger :wink:

http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... epeinture/

Par contre je ne me souviens plus des quantités :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
pimpon

Message par pimpon »

C'est toi eddy qui a enlevé les baguette latéral tu les a remise ou pas
C'est un des truc qui me tilt un peut pour le décollage , comme je change la pote conducteur
Je vais pouvoir m'entrené sur la porte d'occasion ,moi aussi je vais profité pour remplacer mon par brise
Bref premier démontage samedi ou dimanche ... :wink:

toy4X4

Message par toy4X4 »

hello pour info regarde je viens de finir une complète. bon courrage.
xav

https://my80isfantastic.com/viewto ... f=3&t=6283

toy4X4

Message par toy4X4 »

pour une complète je viens de le faire 3k de peinture mais fait en 2 couches et 3k de vernie 3 passes. Bon courage. xav

pimpon

Message par pimpon »

Bon j'ai bien bossé aujourd'hui, face avant ,côté gauche et arriéré fini .
Demain côté droit et décollage des baguettes
Le plus dur étais de virer cette antenne de merde ....

Répondre

Revenir à « Série 80 »