Bonjour,
Quelques informations qui pourront te guider si tu le fais toi-mème: (quantité pour un 4 x 4 , un fourgon, etc...)
1/ Un voile d'apprèt sur ancienne peinture poncée, prévoir une teinte d'apprèt la plus proche de la teinte finale, si celle-ci est métalisée.
(Les teintes opaques couvrent en général très bien).
Exemple: pour un gris métal, prévoir un apprèt blanc ou gris clair.
Quantité: 1,5 Kg d'apprèt + durcisseur + diluant, au final environ 3 godets de pistolet.
Prévoir le double si de gros travaux de carrosserie ont été effectués: mastic, toles rapportées.
Pour éviter de reponcer l'apprèt, dans l'hypothése d'un voile, tu peux appliquer ta teinte sur l'apprèt en direct mouillé sur mouillé, super accroche, économie de
temps, par contre cabine hors poussière de qualité nécessaire.
2/ La teinte, ça dépend.
Si tu veux du brut, polyuréthane brillant direct, prévoir 2 kg de came + durcisseur + diluant, et c'est tout.
Si tu veux du beau, je ne saurais trop te conseiller de faire une base mate revernis en brillant, satiné ou mat.
- 2 kg de base mate + diluant, je pense que tu n'utiliseras pas la totalité, prévois en pot de 500gr et demande à ton fournisseur qu'il te reprenne la matière
non utilisée, la base est chère, c'est mieux de pouvoir se la fair reprendre.
- 2 Kg de vernis + durcisseur + diluant suffiront pour une passe de vernis, si tu veux 2 couches de vernis, prévois ponçage de la 1ère passe de vernis, après
séchage à l'avenant et 1,5 kg de vernis suppémentaire + durcisseur + diluant, c'est plus cher, mais le rendu est top, cela dépend de l'utilisation finale
de ton véhicule.
Pour les quantités, il s'agit d'une base, sachant qu'elle peuvent varier, dans de faibles proportions, certe, en fonction de l'applicateur, du rendu désirée, de la marque de la peinture, de la préparation des supports et aussi de ton porte monnaie

.
Bonnes barbouille, à +