Dernier message de la page précédente :
quelques mois pour tout réunir et tester...maintenant, j'attends son retour d'installation GPL pour tout redémonter et lui donner une cure de jouvence (peinture) de tous ses dessous, les ponts et les tirants...je suis très très méticuleuxça m'a pris du temps car j'ai refait plein de truc, intérieur, moteur, frein, transmission... la partie suspension en elle même est très rapide à installer, une demi journée suffit normalement. sur de telles rehausses, il faut démonter tous les tirants quand tu montes tes ressorts, sinon il y a beaucoup de contraintes. en démontant tout : c'est plus facile, tu graisses tes tirants et tu contrôles l'usure de la boulonnerie. perso, je suis entièrement satisfait des mes EFS xtreme, mais je regrette mes bilstein !
après si tu prépares pour du franchissement, pense à refaire tes ponts... pour ma part, en montant ma suspension à l'avant, j'ai refait le pont en bonne et due forme, les freins,les silent blocs, les routules...idem pour l'arrière. mise à l'air des ponts dans le capot, idem pour les boîtes, refixer les câbles, les tuyaux, etc qui ne peuvent plus tenir dans leur emplacement d'origine. quand on tape dedans, il faut du solide et du toyota, bien faire les chose, sinon ça casse!
je ne le prépare pas spécialement pour du franchissement, mais je veux qu'il puisse tout encaisser avec une tenue de route irréprochable. j'ai mis une video où je tire 2 4x4 d'un bourbier... j'avais pas peur de taper dedans!
tout ça prend du temps, mais si tu veux garder ton véhicule, ou lui donner une plus value pour une vente, c'est bien.
bref je voulais une universalis automobilis ! ! et il me reste plein de choses à faire encore