mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
4x4eux

Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )

Message par 4x4eux »

Dernier message de la page précédente :

Arf... J'essayerais moins ça, chauffer le corp du pont me semble risqué... :)
Je vais bien trouvées une solution quand meme

poulet11

Message par poulet11 »

T'inquiètes pas.... tu risques pas de le faire fondre! :wink: :wink: :mrgreen:

4x4eux

Message par 4x4eux »

Oh je pense qu'il en faut plus pour le faire fondre mais je suis pas très adepte de ce système... Pour un bras de fusée ça me dérange pas mais pour le corp de pont... :-S

J'ai réussi à choper un arrache rotule ce matin, purée ça va tout seul pour enlever les rotules un peu grippées !! ^^
J'ai réussi à démonter la durite avant droite que je trouve pas. Lundi je vais voir un hydraulicien vers chez moi, et aussi un préparateur de porsches rally, lui a mon avis il va bien le la facturer la durite lol.
Et restera à faire chauffer le chalumo pour les barres de direction...

Une blague pour les adeptes des pays du maghreb :
Qu'est-ce qu'un chalumo ??
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
UN DROMALUDAIRE À DEUX BOSSES !!!!

Mouhahahahaha !

4x4eux

Message par 4x4eux »

bon je vois que personne ne réagit a ma blague, elle a dû etre nul a ch.er... ^^

un peu de nouvelles, j'ai réussi a trouver deux embouts femelles et un morceau de tuyau assez costaud pour le systeme de frein...

a la place de la durite qui fait chassis-pont d'une longueur de 20cm environ, je vais mettre un tuyau qui doit faire 50cm environ, au moins, en débattement maximum la durite ne risque pas de s'arracher :lol: :lol: :lol:

j'ai fais deux photos...
IMG_2201.JPG
IMG_2202.JPG
je vous montrerais une fois monté...

mais quand meme 28€ les deux embouts et le morceau de tuyau ! si ca c'est pas se faire entuber... mais si c'est le prix pour pouvoir rouler apres ce petit problème, je le paye volontier... pas le choix :'(
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Message par bourgui »

je monte les mm sur les tracteurs !!!! un raccord 3.5€ le flexible 8€ le mètre je croit !!!! +10min de main d’œuvre 7€ :wink: c'est costaud, mais pas très souple, faut juste faire gaffe qu'il ne plie pas, (met de la petite gaine ressort électrique autour)

moi j'laime bien, ta blague ....... :lol: :lol: :lol:

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
4x4eux

Message par 4x4eux »

Oai il m'a sorti les mêmes tarif à l'oral sauf 7€ le raccord. Et au moment de payer 28€ ! Pas compris la...
En plus pas de main d'œuvre c tout démonté c'est à moi de le monter ensemble...

4x4eux

Message par 4x4eux »

voila ce que ca donne une fois monté...

j'ai monté toutes les durites avia, j'ai plus qu'a purger le système et les freins sont opérationnels...
IMG_2204.JPG
je suis en train de bricoler les barres de directions j'ai démonté les bras de fusées pour les chauffer et les incliner un peu plus, et j'ai démonté la barre de direction, donné un coup de jaune (malheureusement pas assez de peinture donc a refaire) et une fois tout ca remonté, il me restera plus qu'a mettre les ressorts arriere la panhard arriere et rallonger les mises a l'air des ponts... ca prend forme tout ca...

PS : à noter que l'arbre de transmission est parfaitement aligné au pont, ca risque pas de bouger a l'avant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

danitoy

Message par danitoy »

Vu l'inclinaison de ton ponts, tu as intérêt à lever l'avant ou te mettre sur des cales pour bien faire le niveau d'huile de pont.
Sinon, si tu le laisse à plat comme ça, tu n'en mettras pas assés avec tout les risques que cela comporte. :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

Ah ok merci du conseil :-) faut que le pont soit à horizontale obligatoirement pour faire la vidange ??
Mais je sais qu'il faut mettre 2.65L et 3.25L dans l'avant et l'arrière :-) mesuré avec un verre doseur :lol:

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Message par bourgui »

pour ta transmission, l'important c'est que les mâchoires des deux extrémité soit parallèle pour éviter les vibrations. si celle de la BV est a plat et que celle du pont est alignée (comme sur ta photo, tu risque la casse !!! :? :? c'est pour ça qu'il faut remettre au max le pont a plat dans sa position d'origine.....

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
4x4eux

Message par 4x4eux »

Euh... Moi pas comprendre comment faire...

Pour remettre le pont à plat et aligner l'arbre à la boite, comment faut faire ?

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »