Dernier message de la page précédente :
116 pour celles qui vont dessus. Mais au pir c'est pas grave, j'ai besoin que d'une seule barre, si j'en fais 1 longue avec les deux courtes c'est bon ^^mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15
Re: mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15
C'est ce que j'ai fait.....4x4eux a écrit :Pour 10€ je peux les prendre quand même et changer les barres par du tube carré de la même taille...

Sur mon gros, j'ai les barres de mon ancienne Citroën GS!

Ce qui compte c'est une pince pour la gouttière.

Exactement ! Mais j'ai non espoir, la vendeuse à deux paires à vendre dont une qui a les bonnes pinces mais barre trop courtes et une paire avec les bonne barres mais pas les bonnes pinces. Si il faut je lui prends les 2 paires si les barres se montent sur les bonnes pinces et hop ! En acheter 4 pour en faire qu'une lol
pour Ricket, j'ai mesuré l'aile avant gauche, et la hauteur totale. A l'avant ca donne 109cm et 2m07 environ jusqu'au toit, mais après, avec barre de toit et longues portées, ca risque de monter à 2m40 environ, faudra faire gaffe sous les ponts par chez moi 
en étant en 285/75, le diamètre du pneu est de 82 monté sur le gros avec 2.5kg de pression.
toi qui est en 35 ricket, ton pneu devrait faire 89cm de diamètre, dont tu es plus haut que moi l'ami
j'aimerais votre avis, ce matin je suis allé chez un serrurier chercher des chutes de tube, j'ai chopé deux tube de 60 environ chacun, en 30mm de diamètre, le gars m'a demandé 5€, bon, je m'en fou, c'est qu'un petit billet par rapport à la valeur du gros, mais je me demandais quel es le prix au KG de la feraille en ce moment ?
et j'ai pas encore trouvé mon mètre de tube en 76 ep 3... tout ca pour continuer mon pare choc... ca attendra encore un peu
les 5€ étaient justifiés ou il m'a enrhumé jusqu'au os ?
EDIT ----------------------------------------------------------------------------->>>
cet aprem j'ai soudé pour la premiere fois de ma vie, au semi auto, bon, y'a le coup de main a prendre mais j'suis plutot content de moi...
j'ai trouvé les tubes qui me fallait donc il est presque fini, il manque deux tube de 30 qui partent des coudes en haut jusqu'aux tubes sous les ailes...
et une peinture soit au pistolet soit à l'epoxy avec sablage avant...

en étant en 285/75, le diamètre du pneu est de 82 monté sur le gros avec 2.5kg de pression.
toi qui est en 35 ricket, ton pneu devrait faire 89cm de diamètre, dont tu es plus haut que moi l'ami

j'aimerais votre avis, ce matin je suis allé chez un serrurier chercher des chutes de tube, j'ai chopé deux tube de 60 environ chacun, en 30mm de diamètre, le gars m'a demandé 5€, bon, je m'en fou, c'est qu'un petit billet par rapport à la valeur du gros, mais je me demandais quel es le prix au KG de la feraille en ce moment ?
et j'ai pas encore trouvé mon mètre de tube en 76 ep 3... tout ca pour continuer mon pare choc... ca attendra encore un peu
les 5€ étaient justifiés ou il m'a enrhumé jusqu'au os ?
EDIT ----------------------------------------------------------------------------->>>
cet aprem j'ai soudé pour la premiere fois de ma vie, au semi auto, bon, y'a le coup de main a prendre mais j'suis plutot content de moi...
j'ai trouvé les tubes qui me fallait donc il est presque fini, il manque deux tube de 30 qui partent des coudes en haut jusqu'aux tubes sous les ailes...
et une peinture soit au pistolet soit à l'epoxy avec sablage avant...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Va faire un tour chez Casto, Le Roi...,Brico machin ou autre, et regarde le prix, tu vas avoir peur.
Et comparativement, si tu avais due achetter une barre de 6 metres....
Donc c'est pas chers, mais faut pas voir le prix au kilo, mais au service rendu.
Certain commerçants ne se serraient même pas donner la peine de regarder, et si ils en avaient et t'auraient dit non.
Alors pour moi c'est tout bon, t'as rien à regrèter.
Souder au semi auto, quand le poste est bien réglé, t'as pus le voir c'est assez facile, éssaye à l'arc pour voir, c'est autre chose.
Bonne continuation.

Et comparativement, si tu avais due achetter une barre de 6 metres....

Donc c'est pas chers, mais faut pas voir le prix au kilo, mais au service rendu.

Certain commerçants ne se serraient même pas donner la peine de regarder, et si ils en avaient et t'auraient dit non.
Alors pour moi c'est tout bon, t'as rien à regrèter.
Souder au semi auto, quand le poste est bien réglé, t'as pus le voir c'est assez facile, éssaye à l'arc pour voir, c'est autre chose.
Bonne continuation.

yes, c'est sur, il t'a pas enfumer, tu devrais pluto lui dire merci il t'a bien dépanné !!!!! une barre de 6m c'est 38€, et si tu en veut 30cm, t'es obliger d'en acheter 6m !!!! donc si tu compte bien, 1.2m 7.6€

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
- ricket
- SW expert
Ton pare choc rend bien mais ne crains-tu pas que la plaque d'immat et le tube freine le passage de l'air vers ton radiateur ?
Quand à ma hauteur, je te confirme que je ne rentre plus au parking des grandes surfaces
ben oui, au delà de 2m10, c'est dehors
du coup, t'es bon pour traverser le parking avec ton caddie 
Quand à ma hauteur, je te confirme que je ne rentre plus au parking des grandes surfaces

ben oui, au delà de 2m10, c'est dehors

HDJ 80 VX 1991 BA
pour la plaque d'immat, c'est réglé, je t'ai fait ton support a clipser sur l’écubier .....

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
Bon ça me rassure pour les tubes. Et j'ai chopé 1m de tube 76 ep 3mm avec 3 coupes pour 10€. Ça c'est cool...
Pour mon pare choc la plaque d'immat sera sur le pare choc et non sur la calandre
mais avec les LP oui ça risque de boucher l'entree d'air. Mais si les barres de toit que je vais voir demain se montent je mets les 4 LP sur le toit et laisse l'entrée d'air vide. Pour un moment, après je rajouterais deux LP..
La plaque c'est bourgui qui me fait un support pour mettre sur l'ecubier
Bon si je mets des 35" en pneus je monte de toy de 3.5cm c'est ça ?
Moi pour faire les courses y'a la 207 de ma nana ça va aussi bien
Pour mon pare choc la plaque d'immat sera sur le pare choc et non sur la calandre

La plaque c'est bourgui qui me fait un support pour mettre sur l'ecubier

Bon si je mets des 35" en pneus je monte de toy de 3.5cm c'est ça ?
Moi pour faire les courses y'a la 207 de ma nana ça va aussi bien

je t'echange mes Mickey si tu veut,je trouve trop gros...