12V permanent

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

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AlaiNMars
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12V permanent

Message par AlaiNMars »

Bonjour à tous,

Je n'utilise pas tous les jours mon 80, et les batteries se déchargent régulièrement, ce qui les dégrades.

Alors j'ai acheté un chargeur solaire pour maintient de charge ; Je voudrais donc le raccorder sur un + permanent.

Je voudrais le brancher sur un fil du genre plafonnier ou éclairage de porte.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de manip ?

@+

Alain.


Alain
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80liv
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Message par 80liv »

Ton premier soucis est que les batteries se déchargent.
Quelle est ta fréquence d'utilisation du 80 ?
Tu as peut-être un consommateur...
Et si tu t'en sers peu, vaut mieux débrancher une batterie ou installer un coupe-circuit.


@+
Oliv
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Message par AlaiNMars »

80liv a écrit :Ton premier soucis est que les batteries se déchargent.
Quelle est ta fréquence d'utilisation du 80 ?
Tu as peut-être un consommateur...
Et si tu t'en sers peu, vaut mieux débrancher une batterie ou installer un coupe-circuit.
Salut Oliv,

Je m'en sert entre 2 et 4 fois par mois ...
Je pense avoir au moins un consommateur : le coupe-circuit de chez Mr. Toy, avec sa petite LED qui clignote !!!
Ce qui me gène avec un coupe-circuit, c'est qu'il faut à chaque fois régler l'heure et les stations de la FM.

Par contre, si je veux débrancher, c'est les 2 batteries non ?


Alain
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Message par 80liv »

Je ne me sers du mien que le WE aussi et je n'ai pas de décharge de batterie. Et j'ai l'alarme aussi avec sa LED.
Peut-être as-tu un autre soucis...
Oui, si tu veux débrancher, c'est les deux...
Quel age ont tes batteries ?


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Oliv
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Message par AlaiNMars »

Mes batteries ont 1 an, je les ai changées (HS) après plusieurs décharges profondes justement !

Tu dois avoir raison, je dois avoir un "consommateur" ...
Mais pour trouver, bonjour la galère :evil:
J'ai eu ça sur mon ancien Patrol et j'ai jamais trouvé :x

Je fais environ 80km par semaine, et toi ?


Alain
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Message par 80liv »

Pas beaucoup plus sauf quand je vais chercher mes grands, un AR de 260 bornes...
Il faut que tu débranches tes éléments un à un. Lorsque tu as un consommateur, au moment ou tu poses la cosse sur la batterie, il y a une etincelle, un petit arc.
Enlèves le fusible de l'horloge, éteint le coupe circuit toy et commence à défaire fusible par fusible en essayant de les repérer. Quand tu n'as plus l'etincelle,ton consommateur est deconnecté...


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Message par AlaiNMars »

Bonne idée de passer par la boite à fusible :idea: ; Je peux même contrôler par elle le courant de fuite sur chaque fusible avec un ampèremètre, ce sera plus simple pour détecter.


Alain
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Message par papybeauintoy »

salut, ton alternateur charge bien? controle la charge moteur tournant tu dois avoir environ 13,5 , 14 volts ,aux bornes de la batterie


amicalementoy
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Message par pan59 »

AlaiNMars a écrit :
Je fais environ 80km par semaine, et toi ?
Moi n'ayant plus de moto en ce moment , je me tape 100 bornes par jours avec le mien pour aller bosser , et ça me démoralise de le voir engranger des kilometres de route plutot que de pistes :cry: :cry: :cry:

Bien sur je n'ai aucuns problèmes de batterie , donc n'hésitez pas à me passer vos gros , je peux vous les faire rouler et économiser le mien :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:


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AlaiNMars
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Message par AlaiNMars »

papybeauintoy a écrit :salut, ton alternateur charge bien? controle la charge moteur tournant tu dois avoir environ 13,5 , 14 volts ,aux bornes de la batterie
Salut Papy,
coté alternateur pas de pbme, j'ai contrôlé et il charge bien (13.8V).
Je l'ai refait (kit) il y a quelques mois.

Pour Pan59 : Si tu veux utiliser mon camion, on peux négocier une loc, mais je te préviens, la barre est haute :P :P :P


Alain
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