12V permanent
Modérateur : Panou
- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
12V permanent
Bonjour à tous,
Je n'utilise pas tous les jours mon 80, et les batteries se déchargent régulièrement, ce qui les dégrades.
Alors j'ai acheté un chargeur solaire pour maintient de charge ; Je voudrais donc le raccorder sur un + permanent.
Je voudrais le brancher sur un fil du genre plafonnier ou éclairage de porte.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de manip ?
@+
Alain.
Je n'utilise pas tous les jours mon 80, et les batteries se déchargent régulièrement, ce qui les dégrades.
Alors j'ai acheté un chargeur solaire pour maintient de charge ; Je voudrais donc le raccorder sur un + permanent.
Je voudrais le brancher sur un fil du genre plafonnier ou éclairage de porte.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de manip ?
@+
Alain.
Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
Salut Oliv,80liv a écrit :Ton premier soucis est que les batteries se déchargent.
Quelle est ta fréquence d'utilisation du 80 ?
Tu as peut-être un consommateur...
Et si tu t'en sers peu, vaut mieux débrancher une batterie ou installer un coupe-circuit.
Je m'en sert entre 2 et 4 fois par mois ...
Je pense avoir au moins un consommateur : le coupe-circuit de chez Mr. Toy, avec sa petite LED qui clignote !!!
Ce qui me gène avec un coupe-circuit, c'est qu'il faut à chaque fois régler l'heure et les stations de la FM.
Par contre, si je veux débrancher, c'est les 2 batteries non ?
Alain
- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
Mes batteries ont 1 an, je les ai changées (HS) après plusieurs décharges profondes justement !
Tu dois avoir raison, je dois avoir un "consommateur" ...
Mais pour trouver, bonjour la galère
J'ai eu ça sur mon ancien Patrol et j'ai jamais trouvé
Je fais environ 80km par semaine, et toi ?
Tu dois avoir raison, je dois avoir un "consommateur" ...
Mais pour trouver, bonjour la galère

J'ai eu ça sur mon ancien Patrol et j'ai jamais trouvé

Alain
Pas beaucoup plus sauf quand je vais chercher mes grands, un AR de 260 bornes...
Il faut que tu débranches tes éléments un à un. Lorsque tu as un consommateur, au moment ou tu poses la cosse sur la batterie, il y a une etincelle, un petit arc.
Enlèves le fusible de l'horloge, éteint le coupe circuit toy et commence à défaire fusible par fusible en essayant de les repérer. Quand tu n'as plus l'etincelle,ton consommateur est deconnecté...
Il faut que tu débranches tes éléments un à un. Lorsque tu as un consommateur, au moment ou tu poses la cosse sur la batterie, il y a une etincelle, un petit arc.
Enlèves le fusible de l'horloge, éteint le coupe circuit toy et commence à défaire fusible par fusible en essayant de les repérer. Quand tu n'as plus l'etincelle,ton consommateur est deconnecté...
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 3 times
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Moi n'ayant plus de moto en ce moment , je me tape 100 bornes par jours avec le mien pour aller bosser , et ça me démoralise de le voir engranger des kilometres de route plutot que de pistesAlaiNMars a écrit :

Bien sur je n'ai aucuns problèmes de batterie , donc n'hésitez pas à me passer vos gros , je peux vous les faire rouler et économiser le mien

- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
Salut Papy,papybeauintoy a écrit :salut, ton alternateur charge bien? controle la charge moteur tournant tu dois avoir environ 13,5 , 14 volts ,aux bornes de la batterie
coté alternateur pas de pbme, j'ai contrôlé et il charge bien (13.8V).
Je l'ai refait (kit) il y a quelques mois.
Pour Pan59 : Si tu veux utiliser mon camion, on peux négocier une loc, mais je te préviens, la barre est haute

Alain