Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan xp

Moteur pour LC80.
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Sylvain je vais essayer de faire le sujet en fin de semaine, ce sera plus clair, car là je dispense des bribes d'informations qui pourraient induire en erreur certains de nos colistiers :oops: :roll:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
flo240

Message par flo240 »

Pour rappelle je viens de franchir les 4500km avec la prépa tout va pour le mieux :wink:

Dernière modifs effectuer :
Baisse de la richesse qui était a un quart (suite au rajout de la ligne) maintenant quelque degrés quasiment rien :mrgreen:
Rajout d'un tour sur la roue crantée :wink:
Je m’attendais a une baisse du couple a bas régime mais rien du tout je trouve que le turbo démarre encore plut tot :shock: 1150 rpm il siffle déjà :) et a 1350 rpm sa a déjà du couple a 1400 rpm ya tout :shock: :mrgreen:
jai perdu encore en température échappement un bon 50° :)
Le moteur est moins grogneur a bas régime 1150 rpm (meilleur dosage du gasoil je pense ) :) plus linéaire dans son fonctionnement

je rajoute que depuis le début de l’installation de la ligne j'ai monté une véritable cam lda artechology (pas une copie hein :mrgreen: ) la cam d'origine est trop limité elle est très bien dans les bas régime mais rien au dessus de 2000rpm :?
pourtant j'ai essayer tout les positions possible :? et depuis installations de la cam art plus de problème :) c'est plein de partout

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Cool
Cela doit gentiment pousser!
Pour ma part la carburation n est tous pas au rdv. Y a rien à faire : le ralenti se casse la gueule à chaud et fini par caler. Mais à chaud seulement ...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Y'a un truc que j'ai oublié de demander Flo :roll:

As tu vraiment constaté un réel changement grace à l'échappement ( et seulement grace à lui ) ?????

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
flo240

Message par flo240 »

Pour faire simple je n'ai pas senti de différence notable avec la ligne d’échappement en 76mm après l'avoir installer tout en gardant les réglages de pompe identique avec la ligne d'origine la plus grosse amélioration notable ce trouve au niveaux de la baisse de l'egt qui est vraiment importante :) par contre après re réglage de la pi (augmentation du gasoil pour compenser la perte d'egt) la le gain est vraiment présent surtout a bas régime le turbo démarre vraiment plus bas 1100 rpm sa commence déjà a soufflé :shock: mais de la a dire que la ligne ligne améliore la réponse du turbo je ne pense pas :roll: j'aurais surement pu faire démarrer le turbo aussi tot avec la ligne d’origine (en rajoutant encore du gasoil :roll: ) mais par contre la température d’échappement aurait explosé :evil: et la c'est pas bon :evil:

Donc dans mon cas la ligne en 76mm (avec la dowpipe car c'est vraiment important) ne sert qu'a fiabilisé le moteur permettant d'avoir une puissance supérieur tout en gardant une température d’échappement faible

D’après les retours de modifs de pompe effectuer sur le gros :mrgreen:

Fumer ne veut pas dire plus de perf ou de couple et en contre partie moins tu fume plus basse est ta température d’échappement :wink:

Un mélange optimal air gasoil (pas facile a trouvé :x) te donneras le même résultat que de fumer comme une locomotive :roll: :mrgree

j'ai pas l'impression que la visse de richesse augmente vraiment les performances du moteur (pour preuve je l'ai diminuer puis j'ai rajouter un tour sur la roue cranté je me retrouve avec un moteur plus coupleux un turbo qui démarre encore plus tot et un moteur plus linéaire moins grogneur :) et tout cela sans fumer

La lda joue vraiment un role important dans la préparation moteur :!:

Il faut que l’apport de gasoil soit lié avec la pression du turbo pour ne pas fumer (donc jouer sur la lda et non sur la richesse)

A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »