Réglage turbo

Moteur pour LC80.
said33

Re: Réglage turbo

Message par said33 »

Dernier message de la page précédente :

salut a tous
donc si j'ai bien compris le fait de un robinet evite de mettre des cales :oops:
si quelqu un peu faire un schema
merci

maverick27

Message par maverick27 »

oui said :D
ou les cales
ou le robinet
mais surtout pas les deux... pour mémoire https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=4782
l'avantage du robinet, c'est de pouvoir régler la pression que tu veux mais 1 bar est un maximum, au delà, c'est risquer la casse :wink:

said33

Message par said33 »

merci pour la reponse

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Oké merci les gars ! J'ai fais la modif, et ensuite une paire de kilomètres, et maintenant le coup de pied et beaucoup plus tôt, un vrai régal. J'ai l'impression de toujours être dans les tours, extra !!!

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Je réactive le post. Je dois être un peu lent à comprendre.
L'un de vous pourrait il me communiquer 1 ou 2 photos pour bien saisir où brancher ce mano (et la vanne de réglage) sur un 24S (avec intercooler air/air sur le dessus) ?

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Message par clost »

Juste une précision sous le contrôle des pros : pas de robinet de fuite sur un turbo à roulement. Il ne le supporte pas (dixit BG turbo marseille).

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
Quelle est la raison ???

El Tochota

Message par El Tochota »

Je prends le tgv en marche :) Sur mon 80 (dont le turbo aurait été refait : c'est l'ex de maxitoy ) il semblerait que la tige de la wastegate comporte un réglage ( on ne voit pas bien mais apparemment elle est filetée et comporte un contre écrou ). Comment la tige se règle-t-elle: faut enlever la chape qui la relit sur le turbo pour agir dessus ou simplement tourner la tige une fois le contre écrou desserré ? Et quel sens pour augmenter ? ( je plafonne à environ 670gr) Vu l'accès vachement aisé ( faut les doigts à E.T. ) je préfère avoir les bons tuyaux avant :wink: Merci.

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

slt a tous

je déterre ce post :mrgreen:

je suis entrain de monter un ic + qq modif, quelqu'un pourrait me donner le diamètre et le pas du raccord A .

Merci

Répondre

Revenir à « Série 80 »