Réglage turbo

Moteur pour LC80.
stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Dernier message de la page précédente :

jidgi a écrit :Ma réponse était générale, mais sur les turbo toyota pour 80, elle n'est pas réglable. Par contre, les turbos refaits ou Garret ont ce réglage.
J'ai ce reglage mais pour y acceder c'est pas facile :?

Maxitoy

Message par Maxitoy »

stickerenfolie a écrit :
jidgi a écrit :Ma réponse était générale, mais sur les turbo toyota pour 80, elle n'est pas réglable. Par contre, les turbos refaits ou Garret ont ce réglage.
J'ai ce reglage mais pour y acceder c'est pas facile :?
Voir impossible si tu n'a pas un pont ! :? :?

MAGALAN

Réglages turbo

Message par MAGALAN »

Merci Jidgi, mais c'est quoi l'actuateur, puis ce robinet on le place ou au niveau de sa commande ? ds l'habitacle pour régler à la demande, excuses moi mais je comprends pas bien le principe, est ce que je dois modifier le réglage d'origine ? si j'ouvre ce robinet que se passe t'il ? enfin bref plus de détails me feraient grand plaisir, car je ne pige pas le principe.
D'avance merci .

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

[ image externe ]
la wastegate est désigné sur ce schéma par actuator. Le point "A" sur le turbo et le point "B" sur la wastegate sont relié en standard par un peiti tuyau. Ton robinet doit être placé entre les 2. Lorsque le robinet est fermé, toute la pression va du point "A" au point "B" (aucune action du robinet. Lorsque tu ouvre le robinet du crée une fuite, donc seule une partie de la pression ira sur la wastegate qui est trompé par cette pression et qui donc nese déclenchera que pour une pression supérieur, d'où l'obligation de monter un manométre de pression pour vérifier la pression exacte en sortie de turbo.
Si le robinet est monté dans un habitacle, la troisième sortie du robinet permet de connecté un tube qui ira dans le compartiement moteur pour éviter le bruit de fuite dans l'habitacle.

P.S. : dans le cas du montage d'un intercooler, le point "A" est obturé, et il faut percer le collecteur d'admission pour recréer un point "A" (prise de pression après IC). Ensuite, il faut relier ce point "A" avec le point "B" de la wastegate.

MAGALAN

Réglage turbo

Message par MAGALAN »

Merci Jidgi c'est vraiment cool de t'occuper de mon cas, alors encore 2 questions : normalement 1 robinet n'a que 2 orrifices une entrée et une sortie, il sagit d'un robinet spécial ? , j'ai un mano au tableau de bord, à bain d'huile assez précis, actuellement il prend sa pression sur le collecteur d'échappement , si par un petit T je fais prendre sur cette durit j'aurais surement une indication beaucoup plus précise ? est ce que tu me le conseille ?, dans ce cas je mets ce T après le robinet en direction de l'actuator ?
Bon bien tu vois je suis vraiment peu informé, encore merci pour votre aide à tous.

maverick27

Re: Réglage turbo

Message par maverick27 »

MAGALAN a écrit :Merci Jidgi c'est vraiment cool de t'occuper de mon cas, alors encore 2 questions : normalement 1 robinet n'a que 2 orrifices une entrée et une sortie, il sagit d'un robinet spécial ? , j'ai un mano au tableau de bord, à bain d'huile assez précis, actuellement il prend sa pression sur le collecteur d'échappement , si par un petit T je fais prendre sur cette durit j'aurais surement une indication beaucoup plus précise ? est ce que tu me le conseille ?, dans ce cas je mets ce T après le robinet en direction de l'actuator ?
Bon bien tu vois je suis vraiment peu informé, encore merci pour votre aide à tous.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: la pression du turbo doit être prise sortie turbo où sur la pipe d'admission d'air et pour le robinet, oui c'est un spécial et ressemble à çà http://www.diesel-speed-shop.com/index_ ... ge3663.htm

MAGALAN

REGLAGES TURBO

Message par MAGALAN »

Merci à tous pour vos explications, je comprends mieux. à moi de jouer.

Dams
SW expert
SW expert

Re:

Message par Dams »

jidgi a écrit :[ image externe ]

P.S. : dans le cas du montage d'un intercooler, le point "A" est obturé, et il faut percer le collecteur d'admission pour recréer un point "A" (prise de pression après IC). Ensuite, il faut relier ce point "A" avec le point "B" de la wastegate.
Je reviens sur ce vieux post, peux tu m'éclaircir un peu ta phrase Dijdji. Merci

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Si je comprends, il faudrait que je bouche A, et que je relie B à la prise de pression de mon interco, tout cela pour eviter les pertes de charge.

C'est ça dites ?

gerard73

Message par gerard73 »

Salut
même si je n'ai plus de 80, je me souviens :D :D :D :D

C'est tout à fait ça et je te conseil un robinet de turbo entre les deux pour tromper la prise de pression et régler à la pression que tu désires
voila voilou

said33

Message par said33 »

salut a tous
donc si j'ai bien compris le fait de un robinet evite de mettre des cales :oops:
si quelqu un peu faire un schema
merci

Répondre

Revenir à « Série 80 »