[ image externe ]
la wastegate est désigné sur ce schéma par actuator. Le point "A" sur le turbo et le point "B" sur la wastegate sont relié en standard par un peiti tuyau. Ton robinet doit être placé entre les 2. Lorsque le robinet est fermé, toute la pression va du point "A" au point "B" (aucune action du robinet. Lorsque tu ouvre le robinet du crée une fuite, donc seule une partie de la pression ira sur la wastegate qui est trompé par cette pression et qui donc nese déclenchera que pour une pression supérieur, d'où l'obligation de monter un manométre de pression pour vérifier la pression exacte en sortie de turbo.
Si le robinet est monté dans un habitacle, la troisième sortie du robinet permet de connecté un tube qui ira dans le compartiement moteur pour éviter le bruit de fuite dans l'habitacle.
P.S. : dans le cas du montage d'un intercooler, le point "A" est obturé, et il faut percer le collecteur d'admission pour recréer un point "A" (prise de pression après IC). Ensuite, il faut relier ce point "A" avec le point "B" de la wastegate.