capot coincé
capot coincé
bonjour tout le monde ....quelqu'un aurait il une idée pour ouvrir mon capot moteur le cable ne semble pas cassé mais en tirant dessus je n'arrive pas a deverouiller le capot .il s'agit d'un modele avec treuil donc l'accessibilité par dessous est limitée.que faut il faire ,sacrifier la calandre ,le capot????j'avoue que je tourne autour depuis un moment et que je ne trouve pas de solution....merci d'avance
j louis
j louis
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Re: capot coincé
Essaies de démonter au niveau de la tirette sous le volant, attrape le cable et tires dessus
Si ca ne vient pas de la, il faut essayer a travers la calandre...ca va pas être facile

Si ca ne vient pas de la, il faut essayer a travers la calandre...ca va pas être facile

Re: capot coincé
Des fois, un qui tire sur la tirette et un autre qui essaie de lever le capot/ tapoter dessus pour le décoincer 

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Re: capot coincé
Et bein ça vient de m'arriver, il y a 03 heures environ en installant des attaches capot
....
En fait j'ai réussi à l'ouvrir en démontant les 03 visses de fixation de l'attache capot en elle même.
Si tu arrives à soulever légèrement ton capot, au centre au dessus de la calandre tu as accès à 2 visses de 10.
Pour la 3ème (en dessous au centre), j'ai du percer une petite plaque en plastique pour pouvoir y accéder.
Ca le fait en espérant que tu puisses soulever un peu ton capot....
J'en rigole maintenant mais tout à l'heure j'étais moins joyeux !!!!
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, quand j'actionne la tirette sous le volant rien ne se passe....???? Je pense que je vais enlever ce système et ne laisser que les attaches capot.
Bon courage et à bientôt
Toymi

En fait j'ai réussi à l'ouvrir en démontant les 03 visses de fixation de l'attache capot en elle même.
Si tu arrives à soulever légèrement ton capot, au centre au dessus de la calandre tu as accès à 2 visses de 10.
Pour la 3ème (en dessous au centre), j'ai du percer une petite plaque en plastique pour pouvoir y accéder.
Ca le fait en espérant que tu puisses soulever un peu ton capot....
J'en rigole maintenant mais tout à l'heure j'étais moins joyeux !!!!

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, quand j'actionne la tirette sous le volant rien ne se passe....???? Je pense que je vais enlever ce système et ne laisser que les attaches capot.
Bon courage et à bientôt
Toymi
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pan59
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Re: capot coincé
Ben oui c'est le but même des attaches-capotsTOYMI a écrit : Je pense que je vais enlever ce système et ne laisser que les attaches capot.


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Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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Re: capot coincé
Ça m'est arrivé il y a bien longtemps.
Il faut penser à huiler ce mécanisme et la gaine de son câble de temps en temps.
Depuis, j'ai positionné discrètement un fil électrique rigide, logé en permanence derrière la calandre.
En cas de récidive éventuelle, je n'aurai plus qu'à attraper ce fil, et à tirer dessus pour ouvrir.
Cordialement
Il faut penser à huiler ce mécanisme et la gaine de son câble de temps en temps.
Depuis, j'ai positionné discrètement un fil électrique rigide, logé en permanence derrière la calandre.
En cas de récidive éventuelle, je n'aurai plus qu'à attraper ce fil, et à tirer dessus pour ouvrir.
Cordialement
Re: capot coincé
chers amis,ayant tourné pendant un certain temps autour du probleme j'ai sacrifié la calandre ,neuve, les boules,ce qui m'a permis d'acceder aux trois vis de la gache ,d'enlever le ressor etd'ouvuir le capot.le cable n'est pas rompu et coulisse bien,j'ai nettoyé et lubrifié la gache ...mais a la fermeture il refuse de s'ouvrir;s'agit il d'un probleme de c able ou de gache usée?????
Re: capot coincé
bonjour ,j'ai changé la gache ,cela s'ouvre mais c'est dur.j'ai soulevé le bac en plastique de batterie et bingo,le diagnostic:le cable est bouffé sur cinq cm par l'usure du frottement du poids de la batterie dans le coffre.il ne reste plus qu'a changer le cable
Re: capot coincé
c'est une exellente solution !!! je me suis fait voler mes batteries sur un bj75 , car j'avais dessus des attaches de securités sur le capot , mais condaner l'ouverture par l'interieur , donc c'était tres facile d'ouvrir le capot par l'exterieur !!!louri a écrit :Ça m'est arrivé il y a bien longtemps.
Il faut penser à huiler ce mécanisme et la gaine de son câble de temps en temps.
Depuis, j'ai positionné discrètement un fil électrique rigide, logé en permanence derrière la calandre.
En cas de récidive éventuelle, je n'aurai plus qu'à attraper ce fil, et à tirer dessus pour ouvrir.
Cordialement
par contre je deconseille le graissage des cables en général car sa colle la poussiere mais surtout le sable fin de nos dune préférés

a+
did