capot coincé

Carrosserie pour LC80.
Répondre
benne

capot coincé

Message par benne »

bonjour tout le monde ....quelqu'un aurait il une idée pour ouvrir mon capot moteur le cable ne semble pas cassé mais en tirant dessus je n'arrive pas a deverouiller le capot .il s'agit d'un modele avec treuil donc l'accessibilité par dessous est limitée.que faut il faire ,sacrifier la calandre ,le capot????j'avoue que je tourne autour depuis un moment et que je ne trouve pas de solution....merci d'avance
j louis

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: capot coincé

Message par Toyrouge »

Essaies de démonter au niveau de la tirette sous le volant, attrape le cable et tires dessus :wink:
Si ca ne vient pas de la, il faut essayer a travers la calandre...ca va pas être facile :roll:

Dens

Message par Dens »

Des fois, un qui tire sur la tirette et un autre qui essaie de lever le capot/ tapoter dessus pour le décoincer :wink:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Et bein ça vient de m'arriver, il y a 03 heures environ en installant des attaches capot :evil: ....

En fait j'ai réussi à l'ouvrir en démontant les 03 visses de fixation de l'attache capot en elle même.
Si tu arrives à soulever légèrement ton capot, au centre au dessus de la calandre tu as accès à 2 visses de 10.
Pour la 3ème (en dessous au centre), j'ai du percer une petite plaque en plastique pour pouvoir y accéder.

Ca le fait en espérant que tu puisses soulever un peu ton capot....

J'en rigole maintenant mais tout à l'heure j'étais moins joyeux !!!! :?

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, quand j'actionne la tirette sous le volant rien ne se passe....???? Je pense que je vais enlever ce système et ne laisser que les attaches capot.

Bon courage et à bientôt

Toymi

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

TOYMI a écrit : Je pense que je vais enlever ce système et ne laisser que les attaches capot.
Ben oui c'est le but même des attaches-capots :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Ça m'est arrivé il y a bien longtemps.
Il faut penser à huiler ce mécanisme et la gaine de son câble de temps en temps.
Depuis, j'ai positionné discrètement un fil électrique rigide, logé en permanence derrière la calandre.
En cas de récidive éventuelle, je n'aurai plus qu'à attraper ce fil, et à tirer dessus pour ouvrir.
Cordialement

benne

Message par benne »

chers amis,ayant tourné pendant un certain temps autour du probleme j'ai sacrifié la calandre ,neuve, les boules,ce qui m'a permis d'acceder aux trois vis de la gache ,d'enlever le ressor etd'ouvuir le capot.le cable n'est pas rompu et coulisse bien,j'ai nettoyé et lubrifié la gache ...mais a la fermeture il refuse de s'ouvrir;s'agit il d'un probleme de c able ou de gache usée?????

benne

Message par benne »

bonjour ,j'ai changé la gache ,cela s'ouvre mais c'est dur.j'ai soulevé le bac en plastique de batterie et bingo,le diagnostic:le cable est bouffé sur cinq cm par l'usure du frottement du poids de la batterie dans le coffre.il ne reste plus qu'a changer le cable

eddy

Message par eddy »

triste sort pour la calandre :(

mais merci pour l'info :wink:

elephantoy

Message par elephantoy »

louri a écrit :Ça m'est arrivé il y a bien longtemps.
Il faut penser à huiler ce mécanisme et la gaine de son câble de temps en temps.
Depuis, j'ai positionné discrètement un fil électrique rigide, logé en permanence derrière la calandre.
En cas de récidive éventuelle, je n'aurai plus qu'à attraper ce fil, et à tirer dessus pour ouvrir.
Cordialement
c'est une exellente solution !!! je me suis fait voler mes batteries sur un bj75 , car j'avais dessus des attaches de securités sur le capot , mais condaner l'ouverture par l'interieur , donc c'était tres facile d'ouvrir le capot par l'exterieur !!!
par contre je deconseille le graissage des cables en général car sa colle la poussiere mais surtout le sable fin de nos dune préférés :twisted: , vaut mieux le démonté , bien dégraissé , super bien essuyer , mais ce n'est que mon point de vue , il existe certainements d'autres moyens ...............
a+
did

Répondre

Revenir à « Série 80 »