sans virer les EGR, tu peux déjà essayer de condamner les durites de dépression...
si tu trouves une bille en acier à peine plus grosse que le diamètre interne de la durite de dépression, tu l'enfonces dedans et tu remboites les durites sur les vannes EGR que tu auras préalablement nettoyé ainsi que la pipe d'admission... çà te donnera une idées sur d'éventuels problèmes éléctroniques (défaut moteur) et auquel cas, t'auras plus qu'à retirer les billes et si pas de souci, ben tu vires les vannes
je l'ai fait sur ma BMW 325 TDS touring, degraissage au nettoyant frein, une vis dans la durite de dépression (ce qui condamne la vanne) il y a deux mois et pas de souci électronique... mais virer la vanne est plus complexe que sur un 80 ou un 100 donc je vais laisser comme çà....
ha... et je suis passé de 8,27 L/100 à 7,23 L/100 depuis mais en passant du gasoil de grande surface à du gasoil exelium de station service quasiment en même temps... ceci explique peut-être celà
et fais le toi même, y'a rien de sorcier... un garage te facturera au moins 4 à 5 heures de MO plus le nettoyant