Et après le 80 ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Par quel 4x4 pourrait-on remplacer notre gros 80

Le sondage est terminé depuis le 18 sept. 2012, 15:49

Je ne sais pas,il est irremplaçable et je le garderai le plus longtemps possible !
33
52%
HDJ 100 /VDJ 200
14
22%
KZJ / KDJ 95,120 ou 150
2
3%
Patrol GR
2
3%
Land-Rover Def ,Disco ,Range
2
3%
Un pick-up
7
11%
Autre
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

TOYMAN77

Re: Et après le 80 ?

Message par TOYMAN77 »

Dernier message de la page précédente :

Ce n'est pas du tout les mêmes machines, la R100RT est l'ancien flat : la R100RT1 est le dernier modèle de cette génération, c'est sans doute le plus abouti. La nouvelle génération de flat est visiblement moins fiable, surtout du coté de la boite de vitesse. Beaucoup d'administration ont quitté BMW à cause de ça ainsi que du tarif qui n'est plus en rapport de la qualité. Je garde ma valeur sure pour le moment, mais néanmoins je regarde de très près le 1200GS adventure.


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Et après le 80 ?

Message par docxl »

a voté
vu tout ce que je fais dessus depuis que je l'ai, je compte bien le garder longtemps
Après j'ai un gros faible pour les def 110, gueule inimitable, très logeable et moyennant 4-5 modifs, ça marche pas mal
heu.... j'en ai eu un alors je ne suis pas très objectif


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Re: Et après le 80 ?

Message par Panou »

idem
je me dis qu'un 110 avec un meteur de pajero 2.8 (excellent moteur), ça doit pas être mal.
mais mon 80 ne veut pas me quitter :mrgreen: :mrgreen:


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: Et après le 80 ?

Message par yantoy 80 »

j'avais un collegue qui avais un 110 avec le moulin d'un patrol 3.3 td ,ben ça marche et ça fait bizzarre de voir un def avec un si jolie bruit !!!!


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Et après le 80 ?

Message par steph27 »

Moi un 100 ca me tente :roll:

Au pire, un pompe mecanique et hop, plus d'electronique. 8)


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
eddy

Re: Et après le 80 ?

Message par eddy »

a voter un 80 sinon RIEN :D :D , au pire +1 avec steph un 100 alleger en electronique


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: Et après le 80 ?

Message par yantoy 80 »

a ce compte là restez au 80 !! car a part l'interieur ya pas grande difference (et les ponts av!!)


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
NICOM

Re: Et après le 80 ?

Message par NICOM »

yantoy 80 a écrit :a ce compte là restez au 80 !! car a part l'interieur ya pas grande difference (et les ponts av!!)
Encore moins avec un HZJ 105 turboté ,dommage qu' il soit hors de prix ,c' était l' alternative idéale ...


TOYOTA83

Re: Et après le 80 ?

Message par TOYOTA83 »

80 un jour 80 toujour :mrgreen:


Pierrre

Re: Et après le 80 ?

Message par Pierrre »

NICOM a écrit :Encore moins avec un HZJ 105 turboté ,dommage qu' il soit hors de prix ,c' était l' alternative idéale ...
Non, c'est fragile ! Un copain à moi en a un, il a cassé son moteur à moins de 100 000 km en y mettant un turbo et il n'est pas le seul.
Maintenant, il a un moteur neuf (sans turbo) et il est à vendre (cher).

Perso, je ne sais pas ce qui succèdera au 80. Il est le résultat de nos cogitations pour les balades africaines.
Le cahier des charges :
- 4x4 permanent
- 2 ponts rigides
- un 4x4 courant là-bas que les mécanos africains connaissent
- Au mini bloc central et arrière
- une boîte auto
- un niveau de confort correct
- la clim
Un 80… What else ?…

Pour rouler autour de chez moi ? Tous les chemins sont interdits. Plus besoin de 4x4… :(


juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 483
Inscription : 07 janv. 2009, 15:10
Been thanked : 1 time

Re: Et après le 80 ?

Message par juanpaulo42 »

jidgi a écrit :
NICOM a écrit :J'ai voté 1 ,mais je je devais étudier le remplacement j' irai certainement voir du coté des pick-up pour leur robustesse et leur aptitude à être équipé pour le voyage (cellule...).
Avec un pickup+cellule, tu gagneras en habitabilité mais tu perdras en maniabilité, surtout dans les dunes.
A cause du pickup ou de la cellule ???


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »