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Si tu montes plus gros, tu vas consommer plus, pneus plus lourds et développement plus long, déjà que des mixtes par rapport aux routes tuconsommes plus a tailles égales.Surconsommation hdj100 2000 BVA4
Re: Surconsommation hdj100 2000 BVA4
c'est sûr que si tu envoies ( via le boitier) un max de go sans apporter un supp d'air, tu as un accroissement de perf moyenne et une grosse conso ( et une temp egt qui doit grimper pas mal = attention ! ) Il faudrait déjà que tu grimpes le turbo, ça améliorerait les perf, fumerait moins et diminuerait la temp culasse. Souvent les install de boitier déconnectables sont faites un peu à l'arrache et sans toucher quoi que ce soit d'autre, histoire de ne pas avoir d'embrouille avec le client...et de gagner de la tune vite fait...
Re: Surconsommation hdj100 2000 BVA4
Salut Pat,Pat25 a écrit :Si tu montes plus gros, tu vas consommer plus, pneus plus lourds et développement plus long, déjà que des mixtes par rapport aux routes tuconsommes plus a tailles égales.
Merci pour ta réponse, ton raisonnement est bon, mais je me disais, comme on développerait plus long, je me dis qu'a vitesse égale, tu dois perdre qqs tours !!! donc par un phénomène d'équilibre, la conso serait égale sur route mixte et peut être moins sur autoroute !!!
Qu'en penses tu ?

D'autre part, est ce que physiquement les pneus passent dans les passages de roue avec une monte en 285/75/16 pour un 100 de 2001 BA
Bien à toi.
Rémy
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Re: Surconsommation hdj100 2000 BVA4
Prototype meme de la réponse à l'emporte pièce!!!El Tochota a écrit :Souvent les install de boitier déconnectées sont faites un peu à l'arrache et sans toucher quoi que ce soit d'autre, histoire de ne pas avoir d'embrouille avec le client...et de gagner de la tune vite fait...
En l’occurrence l'installation sur ce 100 est tres bien faite et la consommation du bestiau est la même avec ou sans le boitier. Pourtant il marche beaucoup mieux avec ce boitier.
Maintenant je viens de le passer au HHO et j'ai gagner 2.5 litres. Mais ca ne regle pas d'origine.
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
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Re: Surconsommation hdj100 2000 BVA4
C'est vrai, après tout, chacun ses soucis... Désolé...no polémique sur la qualité des install...
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Re: Surconsommation hdj100 2000 BVA4
Et ce n est pas moi qui l'ai installé j ai acheté le 100 avec ce boitier monté
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Re: Surconsommation hdj100 2000 BVA4
moi avec mon 100 de 2000 en BA, je consomme entre 12.5 et 14 en ayant le pied relativement léger... ça dépend aussi du relief surtout avec ces vieilles boite auto..
Re: Surconsommation hdj100 2000 BVA4
El Tochota a écrit :Faudrait voir avec The Pater
pourquoi on monte une Toy FAQ ???
Re: Surconsommation hdj100 2000 BVA4
Salut à tous, pour ma part je suis à 13,7l sur mon 100 bva de 1999 avec tente de toit sur la voiture et 120 km/h sur autoroute au regul. 19 l je ne es faisais pas avec mon ancien 80 bien preparé. Sur le 100 pour ne pas aider j ai des 305/70. Si ton gros est d origine il mériterais un contrôle de la pompe et de ton boitier car la conso est vraiment excessive! Ton egr est suprimé et tes conduits d admissions sont dans quel état ? Il faut aussi penser à nettoyer le réchauffeur d air qui est avant l egr ( moi je l ai carrément supprimé en le vidant tout simplement ) il peut y avoir aussi un catalyseur en fin de vie. En assainissant l ensemble et en contrôlant l essentiel de ton injection tu devrais revenir à des consos normales entre 12 et 14 l
Re: Surconsommation hdj100 2000 BVA4
un ami qui a eu plusieurs 100 BM est passé au BA, et surconsommation énorme!! je pense que le 100BA est gourmand d'origine.
a+
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