Echappement, ligne direct .

Moteur pour LC80.
Répondre
jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2007, 18:44
Has thanked : 1 time

Re: Echappement, ligne direct .

Message par jc27 »

Dernier message de la page précédente :

Salut steph
Si tu as besoin d'un mano précis pour régler ta pression de turbo,j'en ai un.
@+ jc


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Echappement, ligne direct .

Message par steph27 »

Merci JC :wink: j'ai ce qu'il faut :wink: mais logiquement c'est deja reglé a 1 bars :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: Echappement, ligne direct .

Message par PHIL7B »

Euh Steph :roll: et la protection sur la volute du turbal elle est où ??? :twisted:

Si y'a un truc qui tombe dedans pis qu'tu t'en rend pas compte :arrow: :(


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Echappement, ligne direct .

Message par steph27 »

C'etais juste pour la photo :mrgreen: sinon, y a un chiffon, mais il est tellement crade, que je l'enleve pour montrer mon bo turbo :mrgreen:

Bon ce soir repose de l'echappement apres avoir intercaler un silencieux, c'est beaucoupl lieux niveaux bruit :lol:

Un petit galop d'essaie, ca a l'air de tres bien aller cette affaire 8)

Ca demarre beaucoup lplus bas, y'a pas photo :shock: , moins de fumée et plus lineaire, agrement de conduite a forte hausse.

Pas encore tester en pleine charge, histoire de voir la pression max, on feras ca demain, je viens de finir apres la journée de boulot :wink: ! faut que je soit pret pour la semaine prochaine :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Echappement, ligne direct .

Message par steph27 »

Aujourd'hui galop d'essaie plus long, nickel tout vas bien, pour l'instant, la pression me convient, je ne touche pas, presque 1 bars, mais sans allumage du temoin :wink:

Ca pousse et meme tres bien, j'ai poussé un peu sur l'autoroute, y vas bien mieux, par contre, il fume beaucoup, voir plus qu'avant :shock: assez surprenant pour une pression superieur :idea:

Il vas falloir que je revois mes reglage de PI, car en pleine charge, c'est pas serieux :roll: :lol:

Le silencieux engendre un silence que j'avais un peu oublier :twisted: ca vas faire du bien sur la longue route qui nous attend pour descendre 8)


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Echappement, ligne direct .

Message par steph27 »

J'avais plus de noir, du coup le filtre a viré au gris :roll:

[ image externe ]

[ image externe ]

Cafait plus propre 8)


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
danitoy

Re: Echappement, ligne direct .

Message par danitoy »

Salut Stéphane.
Alors ton resenti, c'est t'il confirmé lors du raid des sables.
Couple à bas régime, consommation etc... nous conseillerais tu de faire cette modif du turbo. :?:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Echappement, ligne direct .

Message par steph27 »

SAlut

Oui que du bon, le turbo part vraiment tres bas et souffle en continue, j'en suis satisfait.

Deja presque 13000 km de fait depuis (6000 de raid, et depuis que je suis rentré, je roule avec car en panne de voiture de boulot :roll: ), et nickel :wink:

Un peu bruyant a son declanchement, mais apres impec, et c'est la ou je me rend compte que mon ancien devait etre un peu fatigué, car je ne mit plus une goutte d'huile enter les vidange :wink: meme pas un dé a coudre.

Quitte a refaire, autant optimisé, maintenant tant que le turbo fonctionne, ca ne vaux pas la peine, c'est pas non plus le" jour et la nuit" :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
danitoy

Re: Echappement, ligne direct .

Message par danitoy »

Merci Stephane.
Comme je pense acquérir prochainement un interco, j'étudie aussi pour le remplacent du turbo pour avoir plus de pêche et aussi
plus de couple. :wink:
Mon turbo n'est plus tout jeune + 355 000 km.


Raff06800

Re: Echappement, ligne direct .

Message par Raff06800 »

Merci Stef pour ton post très intéressent!
Je dois demonté mon collecteur d échappement qui fuit ..
Ancien garage qui l avais changé y a 20000 km à Pete un goujon o démontage et n'a rien dit à l ancien proprio ce gros b....
Du coup j ai peur de demonté au vu des Gonjon qui casse..
Quelle avait été ta procédure pour demonté les boulon rouille? ( qui ont déjà été demonté)


Raff06800

Re: Echappement, ligne direct .

Message par Raff06800 »

Ah oui et qu'elle joint je prend ?
Pochette complète?
Ç est pas un boulot trop galère à faire pour un mecano lamda ?


Répondre

Revenir à « Série 80 »