Transport véhicule Espagne - France

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

poulet11

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Bien sûr, avec le E et un PL. :wink:
Cà passera jamais sur une dépanneuse VL vu le poids du machin!! :roll: :mrgreen:


snedoup

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par snedoup »

permis E avec une remorque et un véhicule comme un 80. Pas obligé d'avoir le permis PL.


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par Pat25 »

Je ne pense pas tu vas dépasser le poids maxi tractable, donc pas bon.


Hdj 100 bva5 2006 .....
snedoup

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par snedoup »

Pat25 a écrit :Je ne pense pas tu vas dépasser le poids maxi tractable, donc pas bon.
regardes plus haut, avec un 80 ça passe..si ta remorque fait 1t2 ou 1t3


poulet11

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par poulet11 »

M'en fous..... j'ai aussi le E! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:


HJ61alex

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par HJ61alex »

pose la question à des spécialistes si vraiment tu veux le faire remonter comme ca:
lui doit savoir te faire un devis http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
mais à mon avis c'est exhorbitant (à moins de trouver un transporteur espagnol surement moins cher)
le garage ou il se trouve ne peut pas faire un E/S de BVA?
si oui tu lui en fait envoyer une et ensuite tu remontes avec?
genre ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
dans tous les cas ca coutera cher et je suis navré pour toi
bon courage, on va tout faire pour te trouver la meilleure solution!
A+
edit : je viens de voir 1,4T maxi sur le camion c'est mort :evil:


pascal79

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par pascal79 »

Salut les gars ! Pour INFO :

La plupart des règlementations liées aux remorques sont basées sur des considérations de poids.
On distingue, pour le véhicule tracteur :

Le poids à vide (PV)
Le poids total autorisé en charge (PTAC)
Le poids roulant total autorisé (PTRA)

et pour la remorque :

Le poids à vide (PV)
Le poids total autorisé en charge (PTAC)

Toutes ces valeurs sont indiquées sur la carte grise du véhicule et de la remorque.

Le poids maximal tractable dépend de chaque voiture mais est généralement égal à son PTRA - son PTAC. Par exemple, une voiture dont le PTRA est de 3T et le PTAC de 1T500 pourra généralement tracter au maximum 1T500.

Plus généralement, le poids total de l'ensemble (véhicule tracteur + conducteur/passager(s) + bagages + remorque + véhicule tracté) ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur.

Le poids de la voiture à tracter ne pourra pas dépasser "PTAC remorque" - "PV remorque". Ainsi, une remorque pesant 350 kg à vide, et dont le PTAC est de 1T250 ne pourra pas transporter un véhicule de plus de 900 kg.


Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhcule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.


xango

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par xango »

Avec tous le respect que je vous dois, je suis entierement dans les clous( snedoup :wink: )

J'ai mon permis B, Eb, C et Ec, valide et avec tous les points, avec pas mal de kms au volant d'un B, un peu EB et beaucoup sur C et surtout EC

Je parle d'une remorque de poids réel a vide de 600kgs, 1essieu, 2 essieux ou 3 essieux aucun rapport, a partir de 1200kgs de PTAC il devient rare de trouver une simple essieu :wink:

Donc je resume mon explication, en partant sur une basse que le poids réel du 80 est de 3T, il reste 500kgs pour le poids réel a vide de la remorque pour ne pas dépasser les 3t5 de PTAC de la remoque. Plus le 80 sur la remorque sera leger plus la remorque pourra etre lourde a vide pour ne jamais dépasser les 3t5, (Snedoup, des remorques de poid réel a vide de 500kgs et de PTAC 3T5 sa existe, mais effectivement difficile a trouver
Comme je l'ai deja dis il n'y a pas beaucoup de VL pouvant tracter 3T5, sauf le 80, certain def et pas mal de petit 3t5 benne

Là dans ce ka poulet11 qui a un 80 avec le permis E sera en regle pour tirer le 80 sur une remorque de PTAC de 3t5 je le re di encore il faut trouver une remorque légere a vide, et sa c pas le plus facile.

Ensuite la derniere chose il ne faut pas que le poids total réel de la remorque en charge dépasse de plus de 33% le poids réel du vehicule tracteur pour etre en regle et surtout pour rouler en toute sécurité.

Je pense que certain confonde les PTAC, PTRA et PV, en restant dans les valeurs de ces derniers, on parle de poids réel qui eux sont les seules chose qui sont importante pour trouver les bonnes valeurs.

Les bleus regarde le PTAC d'un vehicule remorqué pour avoir une idée approximative du poids, la seule chose qui donne le poids réel restera toujours une bascule, sinon comment un ensemble qui a un PTRA de 44t, pourrait transporter sur sa remorque un autre ensemble vide de 44t de PTRA, qui a réelement un poids réel de environ 12T(exemple une semi qui transporte une autre semi)

Si vous avez d'autres question sur le sujet des poids je suis la :wink: :wink:


poulet11

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par poulet11 »

xango a écrit : Les bleus regarde le PTAC d'un vehicule remorqué pour avoir une idée approximative du poids, la seule chose qui donne le poids réel restera toujours une bascule, sinon comment un ensemble qui a un PTRA de 44t, pourrait transporter sur sa remorque un autre ensemble vide de 44t de PTRA, qui a réelement un poids réel de environ 12T(exemple une semi qui transporte une autre semi)
J'avais pas pensé à çà..... :oops: :oops: :oops: :oops: Vu comme çà, c'est logique! :wink:
Je ne voulais pas déclencher de polémique, car tout çà date de 20 ans, et je pratique 2 à 3 fois par an, pas plus. :roll: :wink:

Avec tout çà, on n'a pas aidé horsroute...... :roll: :roll: :roll:


maverick27

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par maverick27 »

les condés = les bleus et c'est ce que je disait aussi en 1ère page :wink:


snedoup

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par snedoup »

Comme je l'ai deja dis il n'y a pas beaucoup de VL pouvant tracter 3T5, sauf le 80, certain def et pas mal de petit 3t5 benne

Là dans ce ka poulet11 qui a un 80 avec le permis E sera en regle pour tirer le 80 sur une remorque de PTAC de 3t5 je le re di encore il faut trouver une remorque légere a vide, et sa c pas le plus facile.

Ensuite la derniere chose il ne faut pas que le poids total réel de la remorque en charge dépasse de plus de 33% le poids réel du vehicule tracteur pour etre en regle et surtout pour rouler en toute sécurité.


salut xango,

je te rejoins sur certains points mais dans le cas qui nous occupe, un 80 a rapatrier, si une remorque porte véhicule est sélectionnée, il faut quelle puisse recevoir le poids du 80, soit 2t5 si pas d'équipement supplémentaire. on parle de remorque classique que l'on trouve chez les loueurs en général.
Ca c'est pour la capacité de la remorque a supporter une charge en traction.
ensuite, il y a le véhicule doit avoir l'agrément pour que le PTRA lui permette de tracter la remorque+le 80 avec son véhicule. PTRA du 80 6t460, a priori on est bon si remorque fait 1t2 à 1t3.
Et pour finir, il faut que le conducteur est le permis adéquate pour conduire le véhicule + remorque et son chargement. Là c'est minimum permis E.

Un 80 qui a un PTRA de 6t460 ne peut pas tracter une remorque charge qui lui ferait dépasser son PTRA, d'ou l'importance du tracteur..


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »