Dernier message de la page précédente :
C'est le solénoïde qui se bloque dans le démarreur. Les contacts sont usés et il se se mets de travers. Fait une petite recherche, tu trouveras tout ce dont il te faut.auto allumage
-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
Re: auto allumage
jidgi a écrit :C'est le solénoïde qui se bloque dans le démarreur. Les contacts sont usés et il se se mets de travers. Fait une petite recherche, tu trouveras tout ce dont il te faut.
j'ai les pieces en stock mais comment peut'il s'enclencher tout seul ?????
HDJ 80 vert de fin 1993
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Je pense qu'il s'enclenche au démarrage, et qu'il continue de tourner par la suite.
Pas sûr qu'il n'y ait que ça, Jidgi, ça dépend si ça le fait aussi qu'avec la batterie de droite reconnectée (les 2 sont en parallèle hors phase démarrage). Si oui, je te rejoins, solénoide. Si non, c'est qu'en plus le relais 12-24V reste aussi collé. Facile à vérifier : quand c'est comme ça, entre la masse sur le moteur ou la carosserie et le + de la batterie de gauche, il y a 24V.
-
- SW expert
non au demarage pas de probleme. il s'est enclenché (j'ai bien entendu le truc tourné )apres quelques kmsjidgi a écrit :Je pense qu'il s'enclenche au démarrage, et qu'il continue de tourner par la suite.
HDJ 80 vert de fin 1993
-
- SW expert
pat723126 a écrit :Pas sûr qu'il n'y ait que ça, Jidgi, ça dépend si ça le fait aussi qu'avec la batterie de droite reconnectée (les 2 sont en parallèle hors phase démarrage). Si oui, je te rejoins, solénoide. Si non, c'est qu'en plus le relais 12-24V reste aussi collé. Facile à vérifier : quand c'est comme ça, entre la masse sur le moteur ou la carosserie et le + de la batterie de gauche, il y a 24V.
en effet je viens d'essayer ça le fait quelque soit la batterie de branchée Bon je sait a quoi je vais occuper

HDJ 80 vert de fin 1993
-
- SW expert
pat723126 a écrit :Un conseil, change les 2 contatcs ET le plongeur.
c'est ce que je vais faire j'avais bien fait d'avoir ces pieces la en reserve Par contre j'espere que le démarreur n'a rien car il a chauffé pas mal ????
HDJ 80 vert de fin 1993
-
- SW expert
c'est fait en effet les contacts etaient collés enfin soudé Le plus chiant c'est de démonter le démarreur le reste c'est facile j'avais les pieces en stock acheté chez euros X4
HDJ 80 vert de fin 1993