Pour faire suite à cette discussion , il se trouve que pour notre dernier Maroc , Christian ( Surprise ) m'a prêté une superbe tente Howling Moon , ainsi qu'une galerie SV , ce qui m'a permis de me faire une idée plus précise sur la question
Voiçi mon sentiment aprés 3 semaines d'utilisation :
Donc il s'agit d'une Howling Moon , sans l'auvent inférieur qui serait l'élément déterminant si nous avions à faire l'acquisition de ce type de matériel , mais cela nous permettra quand même de bien tester la partie couchage .
Avantages :
- Ca semble être de la
trés bonne qualité
- Trés facile à installer et à replier ,ça ne prend vraiment pas longtemps _t_o_p
- Possibilité de laisser oreillers et duvets à l'intérieur
- Couchage assez confortable
Inconvenients
- Une putain de condensation !!!

a tel point que si tu ne laisse pas ouvert les aérations latérales tu te prends des gouttes de flotte sur la tronche
des la deuxième moitié de la nuit , donc tu choisis : soit tu te pèle , soit t'es mouillé
- Par rapport à une tente au sol c'est quand même pas trés pratique pour y monter , ou en descendre résultat ton petit pipi de la nuit , tu le remet toujours a plus tard , jusqu'a ce que au petit matin n'y tenant plus tu fonce comme un malade vers le coin tranquille le plus proche , afin de soulager ta vessie qui n'en peu plus tellement elle est pleine et prête à exploser
- Dernier et non des moindres et le plus gênant en ce qui me concerne

ben putain le bordel sur le toit , tu sais qu'il est là , prise au vent , surconsommation et roulis latéral , ça passe passe inaperçu

:grrr:
Résultat , je ne suis donc pas encore prêt à investir dans un truc de ce genre , et le jour ou je le ferais , il faudra bien peser le pour et le contre :hm:
En tout les cas pour le prochain voyage qui se déroulera normalement en Mauritanie , avec un long ... trop long parcours routier à la clé , c'est sur que ce sera sans et je pense qu'il en sera encore ainsi tant que mes possibilité de temps libre , me cantonnerons à des escapades de 3 semaines maximum
La 2 secondes Queshua ainsi que le camp de base ont donc encore de beaux voyages devant eux
Malgré tout , un grand merçi à mon pote Christian qui m'a prêté celle çi et ce qui m'a permis de faire un vrai test et de me forgé une opinion personnelle
Pliée :
[ image externe ]
Dépliée :
[ image externe ]