Question tente de toit ??

Aménagements pour LC80.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Question tente de toit ??

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement l'AutoCamp à 5000€ le bout ,même pas t'y penses :twisted: :twisted: , quand à l'Eezy Awn , même si elle coûte la moitié , et que sa réputation est trés bonne , ça reste à mon avis surréaliste :roll: :roll: .

Donc à moins de tomber sur une occase , je pense que la Iron Man mérite qu'on s'y interesse :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
schnouf

Message par schnouf »

Tu lis ds mes pensées ou quoi :shock:

Et autres question, sans parler de prix (bien que se soit un facteur primordial!) est ce que toutes les tentes autocamp et Eezi Awn sont de bonnes qualités car les tarifs vont du simple au triple suivant les modeles

didier11

Message par didier11 »

Sur un autre forum 4x4, il est dit que c'est un flop commercial, pas une super réputation.

http://www.trekking.fr/tente-de-toit-4x4/index.htm

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Pour faire suite à cette discussion , il se trouve que pour notre dernier Maroc , Christian ( Surprise ) m'a prêté une superbe tente Howling Moon , ainsi qu'une galerie SV , ce qui m'a permis de me faire une idée plus précise sur la question :wink: :wink:

Voiçi mon sentiment aprés 3 semaines d'utilisation :

Donc il s'agit d'une Howling Moon , sans l'auvent inférieur qui serait l'élément déterminant si nous avions à faire l'acquisition de ce type de matériel , mais cela nous permettra quand même de bien tester la partie couchage .

Avantages :

- Ca semble être de la trés bonne qualité
- Trés facile à installer et à replier ,ça ne prend vraiment pas longtemps _t_o_p
- Possibilité de laisser oreillers et duvets à l'intérieur
- Couchage assez confortable

Inconvenients

- Une putain de condensation !!! :evil: a tel point que si tu ne laisse pas ouvert les aérations latérales tu te prends des gouttes de flotte sur la tronche
des la deuxième moitié de la nuit , donc tu choisis : soit tu te pèle , soit t'es mouillé :roll:
- Par rapport à une tente au sol c'est quand même pas trés pratique pour y monter , ou en descendre résultat ton petit pipi de la nuit , tu le remet toujours a plus tard , jusqu'a ce que au petit matin n'y tenant plus tu fonce comme un malade vers le coin tranquille le plus proche , afin de soulager ta vessie qui n'en peu plus tellement elle est pleine et prête à exploser
- Dernier et non des moindres et le plus gênant en ce qui me concerne :roll: :roll: ben putain le bordel sur le toit , tu sais qu'il est là , prise au vent , surconsommation et roulis latéral , ça passe passe inaperçu :roll: :roll: :grrr:

Résultat , je ne suis donc pas encore prêt à investir dans un truc de ce genre , et le jour ou je le ferais , il faudra bien peser le pour et le contre :hm:

En tout les cas pour le prochain voyage qui se déroulera normalement en Mauritanie , avec un long ... trop long parcours routier à la clé , c'est sur que ce sera sans et je pense qu'il en sera encore ainsi tant que mes possibilité de temps libre , me cantonnerons à des escapades de 3 semaines maximum :wink: :)

La 2 secondes Queshua ainsi que le camp de base ont donc encore de beaux voyages devant eux :D

Malgré tout , un grand merçi à mon pote Christian qui m'a prêté celle çi et ce qui m'a permis de faire un vrai test et de me forgé une opinion personnelle :wink: :wink:

Pliée :
[ image externe ]

Dépliée :
[ image externe ]

Born to be wild !!
fredich

Message par fredich »

J'ai eu une tente de toit souple ( prime tech ) que je n'ai utilisé que très très peu de temps !!!
Comme tu le dis soit ça condense ,soit tu te gèle :mrgreen: , et une pt1 de prise au vent d'un autre monde.

[ image externe ]

Puis j'ai racheté une columbus coque rigide; et là que du bonheur!!!
Pas de condensation, (sauf cas exceptionnel ...) quasiement pas de prise au vent,car très bien profilée, et surtout un vrai lit ou on peu laisser tout le nécessaire de nuit et meme plus.
Bref je m'en séparerai plus...........sauf si un jour je coupes mon toit :roll: :mrgreen:

Le miens est à gauche :mrgreen:
[ image externe ]

schnouf

Message par schnouf »

Nous avons acheter une Eezy Awn en 160x240(800€ moins cher en Suisse qu'en France soit dit en passant) + un auvent de la meme marque.

Pour ce qui est de l'encombrement du toit je suis assez d'accord et c'est pas discret. Pour le pipi pareil !

Par contre on a pas une goutte de condensation dedans et on dort à trois (bon ok une petite de 10 mois c'est pas ce que ça condense)

[ image externe ]

La galerie est faite maison pour etre le plus près possible du toit (un peu plus d'1cm au milieu), je trouvais mes rhinorack bcp trop haute

Vincent

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

fredich a écrit : .sauf si un jour je coupes mon toit :roll: :mrgreen:
Je crois que quand le moment sera venu c'est plutôt vers cette solution que je me tournerai :wink:

Born to be wild !!
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je n'utilise pas non plus de tente de toit, mais l'enorme avantage, c'est la facilité du rangement duvet oreiller ect... surtout avec une coque rigide :wink:

Un jour je me paierais une JB evasion evo (toile plus foncé, plus etanche a la lumiere et 7cm plus haute que la standart)

J'envisage ca pour 2014 en islande en plus de la remorque/caravane :wink: (on part a 5 :roll: )

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
fredich

Message par fredich »

La grande classe la JB evasion evo !

poulet11

Message par poulet11 »

Perso, j'ai une James Baroud Horizon, donc même principe d'ouverture que la Howling Moon. :roll:
J'ai rarement eu des soucis de condensation. :roll: :roll: :roll:
Et pourtant, je l'ai utilisée avec des températures allant jusqu'au négatif! :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »