Dernier message de la page précédente :
oui Seb, je comprend, mais il faut penser au néofite qui lirait çà
*Alex, c'est après le coupleur qu'il y a la tension en 24v et donc, à l'e,ntrée du démarreur, pas à la sortie de la batterie de gauche

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
oui Seb, je comprend, mais il faut penser au néofite qui lirait çàsam2 a écrit :Bonjour,
si je dit une connerie qu'on m'arrête!
La batterie coté conducteur est celle ou il y a le boitier power outlet?
La batterie coté conducteur est celle ou les accessoires du véhicule sont branchés?
Si dans le cas ou la batterie de droite est branchée avec des accessoires consommateur d'énergie, c'est elle qui flanche en premier,
je me dit que c'est normal qu'en usage "normal" ce soit celle de gauche qui flanche.
Pour les batteries panachées, tu as tort et raison à la fois, si tu panaches des batteries qui ne te coutent pas chers, tu prends un risque qui ne va pas te couter cher, donc si cela dure un certain temps tu sera satisfait.
Maintenant si tu achètes une optima à plus de 300€ , qu'elle lache après 1 an ou 2, tu vas l'avoir mauvaise.
La batterie qui lache en premier est celle ou il y a le plus de conssommation dessus donc!
Sam
ça c est bon pour le vendeur de batterie.....surprise a écrit :il faut toujours changer les batteries ensemble
sinon il y a un déséquilibre et les batteries ne tiennent pas longtemps