Bonjour a tous
Des news, j'ai ete chez les tourneurs fraiseurs. Pour la pipe d'admission, on va surement partir sur un flasque en inox de 8mm d'epaisseur decouper selon la forme du collecteur d'admission et avec 2 tube de 50mm connectes en Y et avec un raccor en 60mm.
Reste maintenant a determiner la longueur des tubes et les angles.
je souhaite faire au plus court de maniere a avoir un max de place pour l'IC air eau et redescendre direct sur le turbo.
Pour determiner la hauteur, j'aurais besoin de la hauteur du cache culbuteur par rapport a la partie haute du collecteur d'admission (partie plate du collecteur d'admission. Est ce que le haut du cache culbuteur et le haut du collecteur d'admission sont parallele? Et de combien sont ils decalles en hauteur?
De maniere a rehausser sufisament la pipe pour pouvoir connecter directement le cooler comme le kit DENCO.
Que pensez vous du tube d'entree de la pipe 63; 57..ou 50mm.
Jidgi ton intercooler AAI il a des tubes en combien??
Sinon une autre idee plus artistique, faire un double spageti pour l'admission, 2 tubes (un vers l'avant et un vers l'arriere) qui partent du flasque et font un court 360 degre pour se retrouver en Y juste au dessus du flasque. je ne sais pas si c'est clair?? un peu comme un echangeur sur une autoroute
Ca permet de faire la rehausse et par la meme occasion on decalle la pipe sur la gauche de la voiture ce qui permet d'avoir un IC plus gros et toujours arriver a l'aplomb du turbo

. dans le cas d'un montage sur le dessus, air ou eau...et pas de grosse difference pour un montage frontale...je pense
Je vous tien au jus demain