Pipe d'admission pour pose d'intercooler

Moteur pour LC80.
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas un turbo d'origine mais mon pote si l
Et on a mis la même durite !

syche

Message par syche »

6mm interieur??? ou le raccor doit etre en 6?

syche

Message par syche »

Selon vos experience,

quel doit etre la taille de l'entree de la pipe d'admission?

Je pense partir sur du 2.5 pouces (~63mm) car c'est assez facile de trouver des intercoller de cette taille, mais peute etre que du 2 pouces est meilleur...??

En regardant la platine de Titou, les 2 orifices du collecteur d'admission font en gros 50mm de diametre chacun, et si on prend le modele atmo le raccord au filtre a air est de 70mm :roll: :roll:

L'intercooler ASE est en tube de 50mm, j'attend la reponse de Jidgi pour voir ce qui est sur l' AAI.

Apres au niveau des intercooler, denco est en 2.5 pouces ou 3 pouces selon les kit, mais les meilleurs retour sont sur le kit en 2.5 pouces. Et il y a un site qui vend des kit pwr, interco, radia, etc.. sauf les pipes, pour +ou - 500 eu en 4x10 pouces, le meme que celui monte sur le denco.

Forzen boost pareil 2.5 ou 3 pouces.

Apres se sera tres probablement en sortie horizontale et le plus court possible pour avoir sufisament de place pour placer un air eau et aller au turbo.

Si vous avez des conseils ou des idee, c'est le bien venu.

syche

Message par syche »

oups correction, le Denco est aussi en 2 pouces, ~ 57mm

Maxitoy

Message par Maxitoy »

syche a écrit :6mm interieur??? ou le raccor doit etre en 6?
Comme tu l'a demandé au post d'origine :

"Petit detail, quel est le diametre interieur de la durite qui va a la Waste gate du turbo? je veut inclure un petit tube a cet effet, voir 2, (mano), dans la pipe d'admission. "

c'est bien le diamètre intérieur. En ce qui me concerne , c'est de la durite carburant , elle doit faire au moins 10 en diamètre extérieur .
A + Jean-Yves 8)

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Pour info, le tube de sortie pour prise de pression (wastegate et le reste), doit être "après" l'ic pour un frontal.

syche

Message par syche »

jidgi a écrit :Pour info, le tube de sortie pour prise de pression (wastegate et le reste), doit être "après" l'ic pour un frontal.

Exact, c'est pour cela que je veut essayer de l'integrer a la pipe qui se montera sur le collecteur d'admission. :D

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Bonjour,

y 'a t'il plusieurs menbres du forum intéressés par la fabrication de cette
tubulure permettant de poser un inter à eau ?

syche

Message par syche »

Bonjour a tous

Des news, j'ai ete chez les tourneurs fraiseurs. Pour la pipe d'admission, on va surement partir sur un flasque en inox de 8mm d'epaisseur decouper selon la forme du collecteur d'admission et avec 2 tube de 50mm connectes en Y et avec un raccor en 60mm.

Reste maintenant a determiner la longueur des tubes et les angles.

je souhaite faire au plus court de maniere a avoir un max de place pour l'IC air eau et redescendre direct sur le turbo.

Pour determiner la hauteur, j'aurais besoin de la hauteur du cache culbuteur par rapport a la partie haute du collecteur d'admission (partie plate du collecteur d'admission. Est ce que le haut du cache culbuteur et le haut du collecteur d'admission sont parallele? Et de combien sont ils decalles en hauteur?

De maniere a rehausser sufisament la pipe pour pouvoir connecter directement le cooler comme le kit DENCO.

Que pensez vous du tube d'entree de la pipe 63; 57..ou 50mm.

Jidgi ton intercooler AAI il a des tubes en combien??

Sinon une autre idee plus artistique, faire un double spageti pour l'admission, 2 tubes (un vers l'avant et un vers l'arriere) qui partent du flasque et font un court 360 degre pour se retrouver en Y juste au dessus du flasque. je ne sais pas si c'est clair?? un peu comme un echangeur sur une autoroute :wink:

Ca permet de faire la rehausse et par la meme occasion on decalle la pipe sur la gauche de la voiture ce qui permet d'avoir un IC plus gros et toujours arriver a l'aplomb du turbo :P . dans le cas d'un montage sur le dessus, air ou eau...et pas de grosse difference pour un montage frontale...je pense

Je vous tien au jus demain :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

syche a écrit :Jidgi ton intercooler AAI il a des tubes en combien??
Syche,
Je viens de t'envoyer la doc de mon IC. Pour les autres, vous aurez un techno-dossiers dans la journée.

@+

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

desanex80 a écrit :Bonjour,

y 'a t'il plusieurs menbres du forum intéressés par la fabrication de cette
tubulure permettant de poser un inter à eau ?
Passes un news, via la zone membre, ce sera plus efficace.

@+

Répondre

Revenir à « Série 80 »