pas de jus ??

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: pas de jus ??

Message par maki »

Dernier message de la page précédente :

Mon poulet j'ai vérifié au niveau du coupleur, et il y a pas inversement de connexion.
j'ai rechargé les batteries et je vais réessayer demain matin.

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
poulet11

Message par poulet11 »

J'ai pas d'autre idée.... :? :? :?

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

as tu essayé de mettre un gros cable (de démarrage) entre un - et la masse moteur?

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

Heu dis moi Panou !!! tu pourrais pas me faire un dessin... j'suis plutôt visuel, et vraiment pas un as en électricité, de voiture encore moins :roll:
Parceque le câble je vois pas trop comment et ou le placer !!!
Sinon j'ai enlevé les batteries, mises à charger dans l'atelier, et j'ai remarqué quelle avait déchargé...

HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

pas besoin de dessin. Tu prends un cable d'aide au démarrage (ces cables vendus par paire, un rouge et un noir, pour s'aider à démarrer à partir d'une autre batterie). Tu mets une pince sur le - d'une batterie, l'autre pince sur une bonne masse moteur, et tu regardes si tu as de la lumière (par ex).
Simple à faire, mais gaffe de bien mettre sur le ------ (pas le +++) !! c'est la cosse la plus petite des deux sur la batterie.
allez vas y, essaie.
à demain

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Meme si tu avais des batteries faiblarde, tu aurais qq temoins qui s'allume lorsque tu met le contact :wink:

Sur la droite, au niveaux du turbo, tu a une masse qui relie le moteur au chassis, regarde, comme le dit panou si il n'est pas sectionné. Je susi désolé mais je ne peux pas faire de photo en ce moment, je pars il fait nuit, et je rentre, il fait nuit :? beaucoup de taf en periode de noel !!
Est ce que cela ne pourrais pas venie non plus d'un probleme de neiman ??

Demonte le cache plastique sous la colonne et regarde par la ??, mauvaise connection ou haute, mais tu aurais un moins les plaffonier ou la fermeture central qui marcherais ??

Regarde ensuite si tu a de l'alim dans l'outlet, il y a trois arrivé de +, ca te donnereas deja une idée si au moins une partie du faisceaux est alimenter ou pas ??

En fait l'idée c'est d'essayer de voir si tu a qq chose d'limenter ou pas, ca determinerais déjà si ton branchement batteries est bon ou pas !!

Perso, je pencherais pour un problème de masse, car visiblement tu ne savais pas ou rancher un de tes cables sur le premier sujet que tu avais ouvert ?? Es tu sur qu'il est bien a la masse ??

As tu bien regardé la liaison entre les deux batterie ??

Est ce qu'un pote avec son 80 pourrais pas venir chez toi, histoire de bien contrôler le branchement de tes batterie, car je penche pour un soucis de se coté la !! sinon tu aurais au moins qq truc d'alimenter.....

Bonne recherche

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

Bon merci les gars je viens de revenir de mon gros...lampe torche à led et tou et tou....
J'ai aussi regardé les photos que j'avais fait et j'ai vu qu'il y avait des fils donc j'suis parti regarder mon gros!
Bon, j'ai rien fait d'extraordinaire mais je verrais demain matin (je travail pas...ouf)
Il semble que j'ai pas bien branché certain fils sur la batterie du côté passager !!!!
du moins il il y en a un c sur !!! donc demain je ne connecte pas les bidouilles qui existaient déjà (trompette de la mort qui est morte je crois d'ailleurs, anti brouillard façon maison.... ) et puis je vais réessayer !!! car j'ai un fil qui semble bien vouloir être sur le moins de la batterie, et qui relie le c "compresseur" de la trompette un autre fils repart de cet engin vers un relais placé derrière le klaxon d'origine lui même relié a ce relais !! Donc ça demain je le branche pas comme ça pas de klaxon mais peut-être pas de connerie de masse !!!
j'ai du foutre la masse sur le plus ou inversement !!!! :roll: :roll: un roman l'électricité et moi. un vrai best seller !!!! :mrgreen:
J'vous dis ce que ça donne promis et encore super merci à vous tous !!!!!

HDJ 80 GX 12S BA 04/92
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

whaouuuuuuuuu!!!!!!!!!
Bon j'avais bien oublié de branché un fils, :x
mais j'ai encore deux fils que j'ai pas branché parceque je sais pas trop ou ils vont mais bon le moteur tourne bien.

HDJ 80 GX 12S BA 04/92
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

MILLE MERCI A VOUS !!!!
Juste rien à voir avec électricité, :roll: que dois-je mettre (huile à quelle indice ou liquide spécifique? dans le petit réservoir fixé sur le devant de la culasse et qui alimente le système de direction assisté ???

HDJ 80 GX 12S BA 04/92
poulet11

Message par poulet11 »

Très content pour toi!!!! 8)
Tu vas pouvoir partir en famille avec ton gros. :wink:

Pour le bocal de DA, tu mets de l'huile de boitoto. :wink:
Tu dois bien avoir çà sous la main? :roll: :mrgreen:

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

oui j'ai ça !
j'ai fait un tour avec et je vais re-vérifier les niveaux (eau huile ;;;)

HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Répondre

Revenir à « Série 80 »