Partage de container sur la Namibie

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
themsi

Partage de container sur la Namibie

Message par themsi »

Si quelqu'un est tenté par l'aventure pour septembre 2013 mise en boite vers juillet.[ image externe ]
Après 2 séjours sur place, nous voulons repartir :mrgreen: . Ceux qui on eu la chance de mettre les roues là bas sont cuits. :D
Un seul remède y retourner.
Thierry

jul

Re: Partage de container sur la Namibie

Message par jul »

Damned,

En Août j'aurais été de la partie....!!Et oui malheureusement les vacances scolaires finissent debut Septembre!!!

themsi

Message par themsi »

C'est dommage, mais en Août je travail.
Thierry

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

vous envoyez vos 4x4 la bas ?

Budget previsionnel approximatif du voyage ?

durée ?

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
themsi

Message par themsi »

oui, oui le container partager est de 3000€ par 4x4, pas de soucis de sortie de douane, ça passe en 30 minutes.
Sur place le gardiennage est 30€ par mois avec un démarrage mensuel. Le gardiennage est à 20 kms de Windhoek et pour 20€ il vienne te chercher à l'aéroport.
Plus un carnet de passage en douane, Pierre qui est sur place en ce moment, m'a dis que pour les véhicules anciens ça doit passer à 2500€.
Pour la durée je redemande à mon copain.
Thierry

themsi

Message par themsi »

jul a écrit :Damned,

En Août j'aurais été de la partie....!!Et oui malheureusement les vacances scolaires finissent debut Septembre!!!
MP :D

indigoro

Message par indigoro »

Le container partagé dont tu parles est un 40' ? Longueur suffisante pour y loger 2 véhicules.
A priori tu sembles t'orienter sur un transport puis gardiennage de longue durée pour venir régulièrement sur place en avion.
Peux tu développer le mode de fonctionnement du carnet de douane? Prix, conditions etc... ainsi que le prix A/R du billet d'avion.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Le carnet de passage en douane est une sorte de "dépôt de garantie" , que tu récupères lorsque tu ressors le véhicule , c'est exigé dans certain pays pour éviter la revente du véhicule sur place , le montant est calculé en fonction de la côte du véhicule :wink: pour nos "vieux 80 " qui ne sont plus cotés , tu t'en sors avec le forfait minimum ( 2500 € ) :wink: , si tu y vas avec la dernière Azalaï sur base Mercedes G , ça va être beaucoup plus cher :x :x

2 4x4 rentrent dans un container de 40 pieds ,

Un billet Aller/Retour Franckfort/Windhoek coute en moyenne entre 1000 et 1400 € suivant les saisons

Ca fait quelques temps aussi que je réfléchis à cette solution de laisser le véhicule sur place pendant quelques temps , Pierrre qui a envoyé le sien en début d'année m'a pas mal tuyauté :wink: :wink:

Cette solution parfait intéressante si tu es sur d'y retourner 2 ou 3 fois par an pendant au moins 2 ans :wink:

Pour l'instant je ne pense pas être en mesure de pouvoir le faire :( :( :(

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
jul

Message par jul »

Un conteneuteneur de 40 pieds fait 12 metres de long donc assez pour 2 80.

Enfin on trouve des billets d'avion, Bruxelles - Windhoek pour 850€ environ en période de Pâques et environ 1000€ pour l'été et il y a 2 escales (Franckfort - Johannesburg).

Concernant le carnet de passage, Pan59 à tout dit!!! :D

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »