Je sais je sais ... il y a pléthore de posts sur ce sujet mais je souhaite éviter la "grosse bourde" façon bleubite des carpates

Avant de partir pour le raid my80 au Maroc en Avril je mets d'aplomb mon gros (vu que pour moi ... on peut plus rien faire

Je souhaite donc faire moi-même les vidanges et autres maintenances pour 2 raisons :
- je ne suis plus étanche au balles et mon banquier a un TRG 42

- Je souhaite découvrir comment fonctionne l'enclume de 2T3 qui est dans mon garage

Alors, avant d'acheter le matos et je crains sincèrement qu'il y en ai pour une blinde (rappel, TRG 42 ça tire du 338 lapua à 1000 m sans problème) je souhaite que vous me validiez le choix des produits (caractéristiques et volumes)

Donc, si je comprends bien (Préalable, l'enclume est un 80 12S VX de 94 en BA avec O/D) :
1/ huile moteur : 10W40 minérale ou semi synthèse (pas de synthèse) 9,7 L (filtre compris)
2/ boite Auto avec O/D : 75w90 2,7 L
??? de quoi parle t'on dans le tableau des lubrifications quand on marque
TRANSMISSION AUTO : Contenance 6,0 l.
Qualité d'huile pour transmission automatique DEXRON®-II ????
C'est à la place de l'huile 75W90, 2,7 L ???

3/ pont avant avec blocage : 80w90 pour engrenages hypoïdes API GL-5 : 2,65 L
4/ Pont arrière avec blocage : 80w90 pour engrenages hypoïdes API GL-5 : 3,25 L
3/ et 4/ : je croyais que l"huile du pont avant était différente de celle du pont arrière ....

Un petit truc pour les ponts et boites si j'ai bien compris : Desserrer les bouchons de remplissage avant ceux de vidange
5/ Arbres de transmission et croisillons : graisse à base de lithium pour roulement de roues NLGI n°2
6/ Rotules de direction : graisse pour châssis à base de lithium au bisulfure de molybdène NLGI n°2
7 / Roulements de roues : graisse à base de lithium pour roulement de roues NLGI n°2 .... euhh, comment ça se graisse ça

9/ J'ai, bien évidemment prévu de faire l'ensemble des filtres (Air / gasoil / huile), j'ai vu qu'il se vendaient des kits de 3 filtres (site Toy couleur poussin) pur 37 € ... la qualité est-elle identique à l'OEM et si oui ... ou acheter au mieux ? (Ah oui, le TRG 42 est aussi équipé d'un réducteur de bruit ... et ça m'a semblé très efficace

10 / plaquettes de freins, (elles commençait à fatiguer sérieusement il y a 3000 bornes et un BA en montagne doit en user j'imagine ... Même combat, qu'acheter ? OEM, autres ...
Evidemment, un grand merci d'avance pour votre validation / invalidation concise et ... dans un langage adapté aux utilisateurs de solex

Evidemment encore

Sincèrement,
Fabrice