info sur le hilux

Un lieu d'expression pour tous.
Répondre
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

info sur le hilux

Message par steph27 »

Bon voila tout est dans le titre :mrgreen:

Mon reve serais de pouvoir me fabriquer une cellule sur le 80, mais c'est illegal :roll:

Donc je me pose la question du choix d'un pick up :idea: avec une petite cellule 8) , mais certain collistier sur le site ont fait l'inverse, sont passée du pick up au 80 :roll:

Donc j'ai pas trop d'avis sur la question si ce n'est etre super tenter :mrgreen:

Le Hilux presente quand meme pas mal d'avantage 8) c'est routier, pas trop gourmand, performant, pas mauvais en raid, bref, je reflechit quoi 8)

Si vous avez des avis sur la question, merci de vos retours :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Re: info sur le hilux

Message par HJ61alex »

quelles infos veux tu?
demande à des raideurs qui ont un hilux sur d'autres fofo,
mon avis, meme si on a vu des hilux en reco sur le dakar,
c'est que ca reste un D4D (tu parles bien des derniers 171cv?)
pont avant fragile,
pas de débattement,
habitacle plus serré,
manoeuvrabilité pas top meme sans cellule (du créneau au franchissement),
pas d'accès au coffre de l'intérieur,
pas de bloc arrière sur les derniers,

après il y a surement plein de coté positif au hilux en raid :oops:

j'adore le hilux, mais pas pour cet usage. (mode berline familliale pour vacances au top :!: ),

ouvre plutot le toit de ton 80 :mrgreen:

A+

Pierrre

Message par Pierrre »

Déjà répondu en privé. Je peux recopier ?... :mrgreen:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bien sur que tu peux recopier :mrgreen:

Et sur les dfferents points que tu souleves Alex, je ne vois pas trop de chose redibitoire en raid :wink: , le debatement n'est pas super important en raid, les 3L sont equipé de glissement limité a l'arriere plus les aide electronique., et concernant la fragilité des trains avant, je n'ai pas vue de retour la dessus :?

Et pour les hilux du dakar, je sais, ils sont stocké juste a coté de mon boulot, avec les 78. Les ateliers TSO sont mes voisins, et j'ai deja eu l'occasion de les visiter :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :Et pour les hilux du dakar, je sais, ils sont stocké juste a coté de mon boulot, avec les 78. Les ateliers TSO sont mes voisins, et j'ai deja eu l'occasion de les visiter :wink:
Ha bon, faudra que tu m'y emmène un de ses quatres :mrgreen:

Pierrre

Message par Pierrre »

Alors je recopie...

1er message à Steph

Oui, j'ai possédé un Hilux. Un 3L double cab boîte auto de 2007 acheté neuf.
Je l'avais un peu préparé (OME +7 - Jantes tôles + BFG A/T - Ski - Préfiltre).
Avec nous sommes allés en famille en Islande et au Maroc avec, de la piste mais pas de franchissement de dunes.

J'ai aussi fait pas mal de kms de piste avec le même loué en Namibie et au Botswana.

C'est un bon pistard au moteur très agréable (mais mal insonorisé). Les lames rendent l'arrière assez sautillant. La banquette arrière est la meilleure de tous les PU actuels, mais on y sent bien les lames.

Pour moi l'inconvénient majeur et la raison principale pour laquelle je l'ai revendu, c'est que ce n'est pas un 4x4 permanent et qu'il n'y a donc pas de diff central. Sur certaines pistes de caillasse ou de terre dure, on sent bien que ça force dans la transmission en 4x4 dès que ça tourne et en 4x2, ça part un peu dans tous les sens.
La deuxième, c'est qu'il est impossible de rendre la benne étanche et que les bagages et le reste du chargement sont toujours pleins de poussière.
La troisième, c'est qu'il est très bruyant en particulier sur autoroute. C'est un utilitaire insonorisé comme un utilitaire.

Remplacer le 80 par un Hilux ? Ça dépend pour quel usage... Si c'est pour voyager hors route, moi j'ai fait le chemin inverse... Mais j'en garde un bon souvenir.

Je l'ai revendu à 50 000 km, le seul souci a été un changement des injecteurs sous garantie, un problème reconnu par Toyota sur les premiers 3L 171cv.
Actuellement il a plus de 100 000 km et continue de faire le bonheur de Thierry, le "boss" du forum Pickup-Mania.

2è message à Steph
- j'ai envie de l'equiper d'une cellule que je trouve superbe,http://www.gazell.fr/
Un pick-up équipé d'une cellule devient un engin lourd et pataud. Ça devient plus un camping car 4x4 qu'un 4x4 équipé camping. Une autre philosophie.
- mon 80 est a titre perso, le double cab peux etre acheté via mon entreprise
Ça c'est un argument de poids ! Tu devras juste faire attention à la paperasse en plus aux frontières.
- Mon 80 est vraiment tres fatiguant sur la route : bruyant, et pas tes confortabe, et lorque l'on y reflechit, c'est quand meme la majeur partie du temps ou un hilux serais plus performant, meme sur chemin et piste, le seul poit negatif serais les dunes proprement dite , mais ca reste pas frequent
J'en doute fort... Pourquoi beaucoup de pickupistes passeraient-ils au 80 (ou au 100) pour voyager si le pick-up était si bien pour ça ? Sur My80 : Dila, Goodhose, 4x4Tophe, moi et sans doute quelques autres...
Le Hilux est plus bruyant et pas vraiment plus confortable (surtout aux places arrières). Mais ma perception du bruit du 80 est sans doute faussée par la fait que j'ai un moteur à essence.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pour mes vieux jours , il y a quelques temps déja que je pense a une petite cellule sur PU ,permettant un peu plus de confort à l'étape pour des voyages plus longs et plus lointains :wink:

Pour moi deux impératifs :

1 - La cellule devra être de dimensions raisonnables avec un toit relevable afin que l'ensemble puisse être expédié par container vers l'Afrique Australe , ou l'Amérique du Sud , ou autres :roll: .

2 - Le véhicule devra conserver toutes ses qualités initiales en tout-terrain

J'élimine d'entrée de jeu tout les PU de "Surfer" ( ça n'a rien de péjoratif pour moi , étant un ancien surfer :lol: ) tel que Hilux , Dmax , L200 , Navara , Ranger , pour la raison essentielle que les chassis ne supportent généralement pas longtemps le traitement avec l'énorme porte à faux de la cellule ( surtout sur les 4 portes ) et que nombreuses sont les casses ou fissures de chassis , j'en ai déja croisé plusieurs ( à Zagora ils réparent ça trés bien :roll: )

Il ne reste à mes yeux que 2 challengers :wink:

Le Toyota HZJ 79 , certainement le plus efficace , mais trop cher et inabordable pour mes petits moyens et n'existe qu'en 2 portes/2 places

Le Defender 130 Crew Cab :shock: :o

Et oui cela va en surprendre et choquer plus d'un , mais mon futur 4x4 de retraité sera trés probablement un Def 130 avec une cellule Mitic ou Globe Camper ou une réalisation perso dans le style

:mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
poulet11

Message par poulet11 »

Belle bête en effet! :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je te rejoint sur les PU de surfeur :D
Mais je ne range pas le hilux dans cette categorie , pour avoir vue le chassi du hilux, je ne pense pas qu il doit se fissurer facilement comme le navara !

C'est vrai que le 130 est une belle base mais bon perso j accroche pas :?

Et pour la cellule je trouve la gazell vraiment chouette 8)

Quand au 79 j oublie a 5 :roll:

danitoy

Message par danitoy »

Le véhicule idéal pourait être: un Land 130 avec motorisation et boite du HDJ80, ponts de Patrol GR, le
tout surmonté d'une cabine Maltec en carbone. :wink:
Du volume, léger, solide et fiable.... :D
Mais évidement, ce n'est pas homologué . :(

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »