Un nouveau 80 dans le 64 !

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

LAfricain a écrit :Pis un jour t'as un malin qui part avec ton véhicule sans toi....
C'est marrant aussi tu verras...
Petite remarque : le neiman reste bloqué , et les portes sont verrouillées....et tu peux toujours couper le moteur à la télécommande si tu cours derrière très vite ! :mrgreen:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

maverick27 a écrit :tu peux nous faire un petit tuto là dessus :?:
Oui, mais là j'ai pas trop fait de photos détaillées. Je le ferai sur le prochain.
Après rien de dur en soi , c'est juste un boitier et des fils à brancher ... et le contacteur de point mort à bien placer ...
Dernière modification par Goby le 22 févr. 2013, 19:33, modifié 1 fois.

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
danitoy

Message par danitoy »

Bonjours.
Je ne veus pas critiquer ce que tu as fait, et de plus certainement fait dans les règles de l'art, mais
plus on modifie un circuit électrique en rajoutant des gadgets ou autre, et plus il y a de chance
d'avoir des pannes dans le futur.
Une question de sécurité que je me pose, ce peut il que via la télécommande ou une interférence
extérieur puisse te couper le moteur en roulant, et ainsi te priver de l'assistance de frein
ou de la direction assistée,voir provoquer un accident en doublant ou autre. :?:
De plus, moteur tournant ton démareur ne risque t'il pas de se mettre en fonction et ainsi de le griller. :?:
Pour moi, simplicité rime avec fiabilité et j'ai souvent tendance à suprimer ce qui ne sert à rien et en
particulier les fils électriques qui ne sont pas raccordés à quelque chose.
Ce n'est que mon avis, mais en tout cas bravo pour ce montage. :wink: :D

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

danitoy a écrit : Une question de sécurité que je me pose, ce peut il que via la télécommande ou une interférence
extérieur puisse te couper le moteur en roulant, et ainsi te priver de l'assistance de frein
ou de la direction assistée,voir provoquer un accident en doublant ou autre. :?:
Non , quand tu mets la clé dans le neiman c'est elle qui est prépondérante sur le boitier.

Pour ce qui est du démarrage intempestif du démarreur , ça peut aussi arriver avec simplement un contacteur de neiman défectueux...

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d'avoir l'équation : simplicité=fiabilité ... mais bon faut bien sortir un peu du "droit chemin" de temps à autre ! C’était juste pour le fun ! :wink:

Si je ne veux pas utiliser le boitier , il me suffit juste d’ôter son fusible , facilement accessible d'ailleurs...et avec le contacteur de point mort , lorsqu'une vitesse est enclenchée , le boitier ne peut pas fonctionner ....et comme en roulant on a toujours une vitesse...
Dernière modification par Goby le 22 févr. 2013, 19:42, modifié 1 fois.

danitoy

Message par danitoy »

OK, comme je m'en doutais c'est bien fait dans les règles de l'art. :D :D :D
Mais c'est bien de le préciser, car malheureusement tout le monde ne pense pas aux conséquences
que peuvent provoquer certaines modifs :wink: .

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

El Tochota a écrit :Avec la Harley, dans certaines stations services (ou coins un peu industriels...ou pire, sous l'influence d'un émetteur ) ,l'anti démarrage s'activait tout seul...
C'est pas l'anti-démarrage qui s'active tout seul :roll:

C'est une sécurité supplémentaire prévu pour empêcher la désactivation de l'alarme avec le fob , lorsque la moto est stationné dans un lieu ou il y a une forte concentration de transmission radio . Ca sert à éviter que des petits malins puissent désactiver ton alarme à distance en utilisants un scanner :roll:

Dans ce cas il te reste la méthode de désactivation manuelle avec le code Pin :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par extrahilux »

Petite question, quel est la conso de ton engin avec l'interco et la transmission en mode 4*2?

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Là j'ai fait 500km sur autoroute , à 120k/h j'ai consommé 12,6l.
Au retour j'ai pris la route normale , mais j'ai pas encore refait le plein pour savoir ce que j'ai consommé.

xab64

Message par xab64 »

En "despés" ca fait combien......??? ^^

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Alors, quelques modifs de faites depuis quelques temps !

Suite à une vilaine panne au fond des bois , et évidemment loin de chez moi , j'ai décidé de revoir un peu mes différentes durites. (Dont celle qui s'est percée , mais c'est ma faute j'aurai dû regarder avant : c'est celle de direction assistée qui est connue pour ça !).
Du coup j'ai tout passé en silicone :

[ image externe ]

Et puis il me manquait pour les balades au road book , de quoi suivre les itineraires un peu plus precisemment qu'avec mon compteur journalier qui ne marche pas !
Donc mise en place du Terratrip 202 V3 Plus.

Rien de différent par rapport à d'autres montages déjà effectués ici , mis à part la récupération de l'info "vitesse" pour la sonde DSI ,que j'ai préféré prendre au niveau du combiné d'instruments (moins de longueur de fil , et pas de fil à l'extérieur).
Pour le mien , un 80 24 soupapes de 96 , on peut avoir cette info (la même que l'on trouve sur le fil Rouge/Vert sur la sonde de boite) , au niveau du compteur sur la broche comprenant 16 fils (C'est différents sur les anciens compteurs):

[ image externe ]
[ image externe ]

Montage du trip sur ventouses sur le pare brise pour le moment.

Et enfin montage du poste VHF , sous le siège passager à la place du chauffage auxiliaire qui ne me servait pas. Et mise en place de la commande et afficheur à côté du rétroviseur intérieur. Le micro étant lui au milieu des 2 sièges.
[ image externe ]

Voilà c'est tout pour cette fois !

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Voilà un petit up de l’évolution du 80 :

Tout d'abord les nouveaux feux :
Rien d'extraordinaire , sinon le look que j'aime bien perso ! :wink:
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite le porte roue (enfin fini la roue de secours plein de terre et franchement pas facile à aller chercher la dessous) :
C'est un Kaymar sur châssis. Quelques soucis au montage quant à la compatibilité avec mon attelage , mais avec quelques coups de clés , disqueuse etc ça rentre enfin.
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite je me suis attelé à la confection d'un support pour mon frigo. Un peu marre qu'il se balade dans le coffre à la moindre bosse , ça fait mousser les despés !
Je fini le petit reportage et je le mets à la suite ....

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »