Dernier message de la page précédente :
Excuses moi je suis à peu prés aussi doué en mécanique qu'en informatique, c'est dire..........et je n'avais pas vu ton dernier message(pas actualisé)Je suis d'accord avec toi pour les watts et chassis origine.
Sur le 100 de mon frére, j'ai mis 2 ressorts king spring, 2 barres torsion OME (tout médium) 4 heavy track (pas top d'ailleurs) et deux barres touchdog pour aligner le tout, et résultat catastrophique!
J' ai dû lui monter des triangles supérieurs exprés TT , rehausse, piste etc..qui redonnet un peu de chasse et d'ouverture, mais une fois sur le banc de géométrie, impossible avec les excentriques de rentrer les 3 valeurs dans les limites constructeurs et de loin. Aprés de multiples essais le moins mauvais est delui donner plutôt de la chasse, ce qui enlève un peu d'ouverture et te mets pas mal de positif au carrossage mais ca reste le plus conduisible.Au passage la rehausse modeste n'excède pas les 8 cm par rapport à l'ancienne position haute et c'est déjà trop.
Avec son moteur montrueux, le train avant se tord et patine jusqu' à 100km/h en 3; c'est hallucinant et dangereux, strictement impossible à garder bien en ligne si tu mets à fond avant 120. En revanche avec des 285/75/16, il prend 183 GPS et maintien un 180 compteur dans n'importe qu'elle montée d'autoroute.
Fort de cette expérience, aprés avoir vendu mon autre 80, je me suis bien gardé de racheter un 100 comme prévu et ai préféré investir dans un vieux 80 bien naze pour le refaire à mon goût.
Une fois le problème moteur réglé, le chassis sera soumis lui aussi à une bonne révision avec quelques renforts d'ancrages de panhard, de boitier DA, de corps de pont, de chapelles d'amortos doublées pour 8 pièces"molles" hydrauliques (les dévers...), un arceau, et si je me sens, j'aimerai beaucoup lui fabriquer un paralléllogramme de watt à l'arrière. En effet mon ancien pépère était assez haut (+12 ressorts +2cm cales et pneus 35) et du coup la barre panhard était à environ 30° d'angle, ce qui fait qu'avec de gros débattements et cette position initiale, l'angle variait de 15 à 45°, je te laisse imaginerles déplacements latéraux lors des sauts. C'était troublant de sentir quant tout se recomprimait que l'arrière partait en dérive à droite, même un peu inquiétant à vitesse trés élevée.
Donc aprés moteur et chassis, me restera plus qu'à apprendre à conduire et le tour sera joué.....