pédale de frein enfoncée

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Re: pédale de frein enfoncée

Message par bourgui »

Dernier message de la page précédente :

mastervac ok sinon la pédale serais dure
étrier ok pas de fuite sinon le niveau baisserais
maitre cylindre je pense ok, tu a pus purgé et si fuite interne la pédale s'enfonce même sans le moteur en route
purge ??? pas sure a cause de la centrale ABS qu'il faut ouvrir électriquement avec la valise toy si elle c'est vidée quand tu a changé les pistons......

je ne sais pas si il existe une solution pour la purgé sans valise (le mien n'a pas d'ABS) mais ce dont je suis sur c'est que les véhicules avec ABS sont tous plus chiant a purgé .

tu peut me faire confiance, je suis garagiste et les voitures merdique a purgé j'ai ais vu !!!!

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
pat723126

Message par pat723126 »

Un post qui met en cause le compensateur là : http://www.forum4x4.org/threads/96979-Freinage-P

(je ne comprends pas pourquoi il ne met pas l'URL en lien comme d'hab. Forum ennemi :?: :mrgreen: )

maverick27

Message par maverick27 »

j'ai édité Pat :wink:
c'est parce que t'as pas besoin d'insérer ton lien entre les balises ....... :wink:

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

compensateur ok, c'est pas d'avoir changer les plaquettes de freins et les pistons qui on mis le compensateur HS d'un coups !!!! ca marchais avant ???!!!

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par domS »

je confirme les propos de Bourgui , j'ai eu quelques infos

il semble que la purge sur un véhicule avec ABS est problèmatique et c'est de là d'ou vient un freinage pas très sécurisant et d'une pédale molle .

Je vais essayer de me renseigner pour connaitre la procédure de la purge et s'il y a besoin d'un outillage spécifique .

pat723126

Message par pat723126 »

@ Thierry : merci, pour le lien

Purge ABS : il y a dans les manuels une méthode avec la valise Tatayo.
Outil toy.jpg
J'ai lu quelque part sur un site anglophone que quelqu'un avait fait un outil beaucoup plus simple pour le faire soi même (ouvrir des électrovannes et mettre en route la pompe, pour faire simple). Jamais réussi à en savoir plus, si ce n'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sinon c'est électrovannes cramées.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

au pire demande le prix chez toy pour faire ta purge........ c'est peut être la solution la plus simple.

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par domS »

J'ai eu au téléphone un responsable technique de toyota , concernant la valise c'est uniquement pour le controle de pression de l'ABS .
Ensuite lorsque l'on a changé les plaquettes et les disques , la pédale est toujours molle , la course est bien de 50% :( ,
cela vient du fait de 2 surfaces qui sont plannes et lorsqu'elles se rencontrent ça créer une élasticité. L'usure des 2 pieces va amener la pédale à se durçir :D .

Il m'a confirmé qu'à l'origine le HDJ à un freinage pas terrible et que la course de la pédale est toujours plus importante que sur tout autre véhicule .

Concernant le shuntage de l'ABS , il dit que cela ne sert à rien et que cela ne va pas améliorer le freinage .

Le fait de changer des plaquettes et des joints et de faire une purge classique cela ne doit pas générer de problème sur le freinage , si le véhicule avait un freinage correct .

Pour terminer , un collègue mécano m'a indiqué qu'il faisait souvent la purge les 4 roues en l'air puis une seconde purge sur les 4 roues car cela améne plus de pression :!:
Je vais donc tester cette méthode puis faire un rodage des plaquettes pour voir si cela s'améliore
A+

danitoy

Message par danitoy »

Tant que les plaquettes ne sont pas rodés sur des disques bombés, c'est clair que la pédale
de frein reste élastique, c'est ce que je te disais.
Maintenant je ne connais pas exactement le principe de la valise Tatayo, mais ce qui est sure pour
la gamme Iveco si l'air est rentré dans la centrale ABS, tu peus faire autant de purge que tu veus sans
la valise, ta pédale de frein restera molle.
Le seul moyen de vider l'air de la centrale ABS est la valise.
Celle si met en route la pompe hydraulique de la centrale, et tu dois purger dans l'ordre que tu dis la
valise, et dans un temps imparti pour éviter toute surchauffe de la centrale.
Si tu es trop lent ou si il reste de l'air dans la centrale, tu dois respecter un temps donné pour que la pompe
refroidisse avant de refaire la procédure :wink: .

TAFFIOL

Message par TAFFIOL »

bonsoir a tous , juste pour ajouter de l eau au moulin j ai un 12s bva avec abs et j ai purger normalement le bloc abs moteur a l arrêt sans valise et ça freine comme un 80 :D

danitoy

Message par danitoy »

Si l'air n'est pas rentrée dans la centrale, éffectivement pas besoin de valise.
J'ai remplacé les durites de frein par des durites aviation et j'ai purger comme
une voiture sans ABS, mais je n'ai pas laissé l'air rentrer dans la centrale en
évitant que le bocal ne se vide complètement. :wink:
De plus, j'ai purgé au fur et à mesure l'étrier sur lequel je remplaçais la durite.
Sur les flexibles de pont, j'attend que le liquide de frein coule bien en sortie du
flexible avant de le sérrer, ainsi il n'y a presque plus d'air à chasser.

Répondre

Revenir à « Série 80 »