pédale de frein enfoncée

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

pédale de frein enfoncée

Message par domS »

Salut à tous ,

Bon je vais tenter d'être assez explicite .

1- j'ai changé mes plaquettes av et ar + les joints , là pas de souci :D
2- je fais la purge ,là problème , liquide frein sur l'av et répartiteur mais pas de liquide frein sur les purgeurs ar :(
3- je suis les conseils de Maverick ( merci) je fais un essai tige de compensateur en haut , véhicule chargé et sur roues etc.. rien pas de liquide sur les purgeurs ar :x
4- je suis les conseils de Toymi et Julio (merci) je vérifie les purgeurs et là bingo :!: les 2 purgeurs étaient encrassés :D
5- je fais la purge dans les règles ard-arg-répartiteur -avd puis avg , le moteur à l'arrêt la pédale est dure :D je mets le moteur en marche et là , la pédale s'enfonce :(
6- je refais une purge avec la tige du compensateur en haut , résultat identique , moteur à l'arrêt la pédale est dure dès que je mets le moteur la pédale s'enfonce jusqu'au fond :x

J'ai lu des posts ou PAN et d'autres ont des "problèmes de freins insolubles " ces problèmes me semblent identique au mien
j'ai tout lu mais au final je ne sais si leur problème est résolu :?: :?:
Il semble qu'ils ont expérimentés toutes les solutions , ABS-MC servo-frein -etc.... bref que faut il faire :?:
mis à part de mettre le véhicule à la benne :D

SVP, je n'ai pas une grande connaissance technique du véhicule et des pièces du HDj en exemple je ne sais ou se trouve le servo frein et d'autres .....
donc soyez indulgents :wink:

merci d'avance pour vos infos

poulet11

Re: pédale de frein enfoncée

Message par poulet11 »

Il freinait bien avant ton intervention?
La pédale avait un fonctionnement normal? :?:

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par domS »

Oui ,il freinait , j'avais une pédale qui s'enfonçait un peu mais
je suppose que c'est à caude de mes plaquettes av , elles étaient usées surtout d'un coté qui était presque à la ferraille :(
oui il avait un fonctionnement normal comme un véhicule qui a des plaquettes usées

Lorsque j'ai commandé mes plaquettes , le gars m'a conseillé de changer les joints d'étriers . Ce qui est fait .

Alors il est vrai que je me pose la question si je n'ai pas mal remonté les pistons d'étriers ou les joints :?: :?:

Je n'ai pas de fuite , le liquide ne baisse pas , lorsque je purge sur les 4 roues + le répartiteur ça coule très bien

pour mémoire le maitre cylindre ABS a été changé par l'ancien proprio il y a 50 000 km ; ça été fait par un pro . Il l'a fait changer parce qu'il trouvait que la course de la pédale était trop longue :(

bref , je ne vois pas ce qui a enclenché ce phénomène , dès que je mets le moteur la pédale s'enfonce comme s'il y avait une fuite : :evil:

que faire :?: Help me

poulet11

Message par poulet11 »

Cà ressemble effectivement à une fuite.
Je vois pas pourquoi le servo ou la centrale ABS se seraient mis à déconner suite à cette intervention. :roll: :?

Tu as vérifié si tu n'as aucune trace de liquide à chaque piston?
Pour celà, il va falloir enlever les roues et soulever les caches poussières pour voir.

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par domS »

Je viens de me souvenir que pour sortir les pistons d'étriers j'ai appuyer fortement sur la pédale ,
de même pour la purge , j'ai fait un essai avec moteur
cela a-t-il eu une incidence :?:

pour répondre à ta question , si j'ai une trace de liquide à chaque piston cela veut dire que j'ai une fuite donc une baisse de liquide dans le bocal :!:
mais là rien ,c'est ce qui est surprenant :!:
je vais que quand même vérifier ce que tu mes dis.

je ne comprends pas le processus ,j'essai de tout explorer pour comprendre

pédale dure moteur à l'arrêt puis pédale qui s'enfonce dès que le moteur tourne , il doit y avoir une action électrique :!: :?:

pat723126

Message par pat723126 »

Pas électrique, mais peut-être pneumatique, genre l'assistance à dépression. Essaie de déconnecter le tuyau de la pompe à vide sur le mastervac et de mettre en route, pour voir.

carra

Message par carra »

salut,
pour bien comprendre, quand tu dis que la pedale s'enfonce quand tu demarres le moteur, j'imagine qu'elle ne s'enfonce pas toute seule? si tu veux dire que tu appuies sur la pedale a fond quand le moteur ne tourne pas et que tu retrouves du "mou" quand tu demarres le moteur, c'est a mon avis normal car l'assistance fonctionne par la depression creee quand le moteur tourne : mais ta pedale doit redevenir dure à un niveau un peu plus enfoncé (sinon (=si tu arrives a aller jusqu'au plancher)je dirais fuite interne du maitre cylindre qui ne se traduit pas forcement par une baisse de niveau du liquide ou fuite visible.... :(
bonne recherche
olivier

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

+ 1 pour le maitre cylindre et/ou l'assistance a depression :wink:

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par domS »

bon je viens de faire un autre essai
lorsque j'appui sur la pédale moteur tournant , elle s'enfonce jusqu'au bout et si je pompe c'est pareil , à aucun moment la pédale se durçit et j'ai le témoin de cuircuit de frein qui s'allume uniquement lorsque je pompe , si j'appui doucement jusqu'au bout le témoin ne s'allume pas .

Quand tu dis déconnecter le tuyau de la pompe à vide sur le mastervac :?: désolé mais je ne vois pas ce que c'est :!:

le mâitre cylindre ok mais le mastervac et l'assistance à dépression :?:
merci de m'éclairer , si vous avez des shémas ou photos je suis preneur , merci

maverick27

Message par maverick27 »

le mastervac c'est la cuve noire sur laquelle se fixe le maître cylindre :wink:
sur celui-ci, il y a un petit tuyau (celui de la pompe à vide)

Répondre

Revenir à « Série 80 »