aide pour vidange boites et ponts

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

khukri

Re: aide pour vidange boites et ponts

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

Remontée de post.

Il est effectivement judicieux de changer la crépine mais surtout il est très important d'essayer de mettre le même type d'huile qu'il y avait dedans.

La vidange avec changement de crépine (petite douche au Dexron à prévoir ... pas bio-compatible avec les yeux selon mon expèrience :? ) remplace environ 6 L alors que le circuit complet en contient quasiment 10 je crois (tubulure, radiateur ...) hors les huiles de ce type ne sont pas toutes miscibles entre elles ... attention à la boite donc. A priori la DEXRON III ATF serait miscible avec la DEXRON II (faut espérer en tout cas).

Je ne suis pas très doué en méca (et c'est pas peu dire :mrgreen: ) mais avec le kit d'un de nos partenaires sur le site (joint liège du carter + crépine) + un joint de bouchon de vidange ... Il m'a fallut une petite journée (nettoyage de l'ancien joint pate super casse-cou..... :evil: ) surtout quand il neige :cry: les doigts gelé (heureusement ça se fait avec le carter chaud :) : Belle économie donc. Et je promet que je ne martiriserais plus jamais la boite :wink:

Après 2 jours pas la moindre fuite ... l'avenir parlera.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ca me parait peu probable que lors d'une vidange de boite auto, tu ne changes que 6 litres sur 10...y a un loup quelques part.

didier11

Message par didier11 »

et tu crois que c'est lui qui aurait bu l'huile ?????

ok je :arrow:

khukri

Message par khukri »

HJ61alex a écrit :ca me parait peu probable que lors d'une vidange de boite auto, tu ne changes que 6 litres sur 10...y a un loup quelques part.
C'est à dire ? Vous enlevez combien d'huile quand vous vidangez la boite auto ???? (ça m'inquiete un peu :? )

Ceci-dit si j'en crois le tableau des lubrifications c'est bien 6 L (caractéristiques entretien serie 8 V2)

Quelqu'un pour confirmer :?: :?: :?:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Je t ai mal compris :mrgreen: tu parlais de 10l ds le circuit... :?:
Il y a bien 6l a vidanger,
http://www.journaldu4x4.com/?HDJ-80-Boite-automatique
A+

khukri

Message par khukri »

... Oahhh putai.... mon pauvre petit coeur, tu veux me faire faire une syncope :evil: :oops: :mrgreen:

Ceci dit, j'en ai enlevé presque 8 L :!: alors je me demande si elle n'avait pas étée largement surchargée :?

La lecture sur la jauge doit être très nette ? à chaud ou à froid ???

Répondre

Revenir à « Série 80 »