pédale de frein enfoncée

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

danitoy

Re: pédale de frein enfoncée

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

Si l'air n'est pas rentrée dans la centrale, éffectivement pas besoin de valise.
J'ai remplacé les durites de frein par des durites aviation et j'ai purger comme
une voiture sans ABS, mais je n'ai pas laissé l'air rentrer dans la centrale en
évitant que le bocal ne se vide complètement. :wink:
De plus, j'ai purgé au fur et à mesure l'étrier sur lequel je remplaçais la durite.
Sur les flexibles de pont, j'attend que le liquide de frein coule bien en sortie du
flexible avant de le sérrer, ainsi il n'y a presque plus d'air à chasser.


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Re: pédale de frein enfoncée

Message par Goby »

Tu doit certainement avoir encore de l'air . Des fois il faut purger un bon moment avant de faire descendre toutes les bulles d'air. On croit que parce que les premières bulles sont passées que tout est purgé mais c'est pas forcement le cas .
Si tu purge à l'ancienne avec un gars à la pédale et l'autre au purgeur , il faut le faire bien en rythme en insistant et en n'ayant pas peur de bien faire couler pas mal de liquide ( bon pas 2 litres qd même !). Ça m'est arrivé sur certains véhicules , de toujours avoir cette satanée pédale molle , et il a fallut insister un bon moment avant de faire sortir tout l'air dans le circuit , notamment lorsque celui ci a été ouvert un bon moment.
Tu dis que ta pédale se durci à 50% de la course , perso à ce moment là j'ouvrirai à chaque fois un purgeur. Si la pédale continue de descendre , alors le circuit que tu ouvres est à priori bien purgé , si la pédale reste en place alors le circuit que tu ouvres est mal purgé. C'est comme ça que j'arrive à déterminer où peut se situer le problème.

J'ai eu recours à une autre méthode ma foi pas très courante , en purgeant à l'envers , mais c'est un peu plus fastidieux et il faut y aller très doucement.


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Re: pédale de frein enfoncée

Message par domS »

Si j'ai bien suivi , il ne faut pas que le liquide dans le bocal soit trop bas sinon l'air rentre dans la centrale de l'ABS . C'est à dire faire attention que le bocal
ne se pas vide ou il faut stabiliser le liquide juste au niveau du mini :?: :?: La prise d'air peut se situer à quel niveau , au fond du bocal :?:
Cette question afin de préciser pour les prochains qui tentent de faire une purge :wink:

Tu dis que ta pédale se durci à 50% de la course , perso à ce moment là j'ouvrirai à chaque fois un purgeur. Si la pédale continue de descendre , alors le circuit que tu ouvres est à priori bien purgé , si la pédale reste en place alors le circuit que tu ouvres est mal purgé. C'est comme ça que j'arrive à déterminer où peut se situer le problème

Tu peux préciser STP :?:

Je ne pense pas que l'air est rentré dans le bocal par contre tu as certainement raison je dois avoir encore de l'air dans le circuit . Je fais à l'ancienne , et parfois je suis seul en utilisant le petit tuyau avec anti retour , c'est peut être beaucoup plus long mais je vais persister .

Je vais quand même aller me renseigner chez tatayo pour avoir plus d'infos sur la valise
a+


carra

Re: pédale de frein enfoncée

Message par carra »

Hello,
Essaie peut etre de te trouver un "alcoolique" pour t'aider a purger.... C'est déjà pas marrant a 2, alors tout seul....(en plus , perso, j'ai pas trop confiance dans les anti retour....)
olivier


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Re: pédale de frein enfoncée

Message par Goby »

Oui les anti-retours c'est plus ou moins bon ,surtout si le liquide qui sort est pas franchement propre...

Pour la pédale , je crois que j'ai été clair.. non ? :roll: Qu'est ce que tu veux savoir ?


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Re: pédale de frein enfoncée

Message par pan59 »

J'ai trimballé ce problème pendant plus de trois ans ,
j'ai fais des tas de purges , à l'ancienne ( a deux) , avec un anti-retour ( c'est au contraire trés pratique et trés efficace ) , avec un purgeur a air comprimé ( bof )le, j'ai passé des litres et des litres de Dot 4 , et des heures à pomper et purger
j'ai refait le maitre-cylindre , puis je l'ai changé ( neuf origine Toy) ,
j'ai supprimé le compensateur ,
j'ai changé les joints et les pistons d'étrier ( les 4) ,
je suis en durites avia depuis le début ,
j'ai changé le bloc abs ,

et tout ca sans aucun résultat .

Et puis dernièrement en désespoir de cause j'ai acheté un compensateur neuf chez Toyota ( aprés en avoir acheté 2 d'occaz , qui se sont avérés tout aussi grippé que celui que j'avais d'origine :evil: )

Et là tout est rentré dans l'ordre :D :D :D :D :D

J'aurais commencé par là , j'aurais économisé du fric :roll: :roll:


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Re: pédale de frein enfoncée

Message par Goby »

Avant de changer quoique ce soit , il faut quand même être sur que ce ne soit pas de l'air encore dans le circuit, enfin moi je vois l'ordre des choses comme ça.....


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Re: pédale de frein enfoncée

Message par pan59 »

Ben c'est bien pour ça que j'ai mis trois ans , avant de me décider à changer se foutu compensateur :lol: :lol: :lol: :lol:


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Re: pédale de frein enfoncée

Message par domS »

Bon avant de tout changer même le compensateur je vais d'abord vérifier qu'il n'y a plus d'air et je vais commencer par acheter 1 bidon de liquide en plus se sera déja moins cher que le reste :wink: :wink:

Enfin , je pense qu'il faut attendre de faire un rodage des plaquettes afin de voir si la course de la pédale se durçit .S'il y a une amélioration dans le freinage .
Ensuite , je pourrai voir si effectivement il y a un élément à changer .

Si tu as mis 3 ans .......je vais faire preuve de patience :wink:

A+


carra

Re: pédale de frein enfoncée

Message par carra »

alors doms, ce freinage? ;)


alexclic

Re: pédale de frein enfoncée

Message par alexclic »

Oui Doms, donnes nous des nouvelles..

Qu'as-tu fait? tu as changé le compensateur ? Les joints du maître-cylindre ?

Alexandre


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