hzj 105

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

benne

hzj 105

Message par benne »

bonjour,suis fortement tenté par un hzj 105.il y a de rares vehicules immatriculés et en regle sur notre territoire avec carte grise francaise.
risque t on une mauvaise surprise par la prefecture pour immatriculer si le contrôle technoque est ok????avez vous déjà une experience ???merci
jean louis

HJ61alex

Re: hzj 105

Message par HJ61alex »

hello,
ben, s'il est immatriculé et déjà en regle : vérifie bien les numéros chassis et moteur et le type vin renseigné sur la CG,
si ca colle, peu de risque que ca te pose un soucis pour un nouveau changement de carte grise,
bonne recherche!

snedoup

Message par snedoup »

tu n'au ras pas plus de problème avec ton 105 que tu pourrais en avoir avec une autre auto, a partir du moment ou le véhicule à une carte grise française...
obtenir la carte grise française est le problème pour ce type de véhicule, en particulier pour la passage à la pollution.

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

a priori aucun probléme si il a la carte grise Française
Attention toutefois à la déception , c'est pas un 80
C'est un VEAU pas possible
et pourtant j'ai un HZJ74 avec le meme moteur mais le 105 vu le poids , il avance plus ............

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on certain pour ce véhicule qui est bien loin d'offrir les mêmes qualités qu'un 80 ou qu'un 100 et dont les prix atteignent en Europe des sommets totalement injustifiés :roll: :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par hzj74 »

La rareté fait le prix , c'est valable pour toutes les marchandises

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

pan59 a écrit :Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on certain pour ce véhicule qui est bien loin d'offrir les mêmes qualités qu'un 80 ou qu'un 100 et dont les prix atteignent en Europe des sommets totalement injustifiés :roll: :roll: :roll:
la fiabilité du 75-78, l'habitabilité d'un 100, c'est tout.
Tu sais, pour faire de la piste, sillonner un pays "étranger" pendant longtemps et tous les temps, tu n'as pas besoin de performances particulières, il te faut un engin simple, fiable et réparable partout. Tu n'as besoin de puissance que dans le sable, si tu ne quittes pas les pistes (comme l'écrasante majorité des raiders le font), tu peux te passer de 170 ou 200 CV. Alors pourquoi pas le 105 ? Après je suis d'accord, au niveau performance, c'est un veau.
bonne journée

jacquestarn France
SW amateur
SW amateur
Has thanked : 1 time

Message par jacquestarn »

sam2 a écrit :
pan59 a écrit :Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on certain pour ce véhicule qui est bien loin d'offrir les mêmes qualités qu'un 80 ou qu'un 100 et dont les prix atteignent en Europe des sommets totalement injustifiés :roll: :roll: :roll:
Cela ne m'étonne pas!
C'est toute une philosophie du 4x4 que certains n'ont pas!
La philosophie des gens qui pensent à "l'Africaine", qui ne prennent la tête de personne et qui vont à leur vitesse parce que "doucement c'est surement".
J'en ai déja parlé içi de la "PHILOSOPHIE" du 4x4, mais certains n'ont pas les qualités du "voyageurs" : écouter, comprendre l'autre, ne pas être exigeant, respecter l'autre, ne pas être tout le temps pressé!
Quand tu roules en 105 tu as le temps d'écouter "salif keita" dans le poste, tu gueules pas sur le douanier Malien parce qu'il est en retard le matin!
Tu comprends les problèmes des Africains!
Tu n'es pas exigeant avec les Africains!
Bref, tu respectes l'autre!
Certains l'ont compris, pour d'autres Il y a encore du chemin!
Quand je lis ou que j'entend certains, je me dit qu'ils n'ont rien à faire en Afrique.
Achètes ce 105 et tu verras, tu arriveras toujours à destination!
J'ai le mien depuis 2005, 100 000 bornes de raid.
Ce n'est même pas la peine que je te "conte" ses qualités!
Comme dit la pub:"Si t'as un 105, t'as tout compris!"
Sam

Entièrement d'accord avec Sam

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Désolé, mais je ne vois pas le rapport entre choisir un 105 et "comprendre" l'Afrique :?

Je n'aime pas les generalités, tu peux tres bien rouler en ferrari si tu le souhaite et comprendre l'afrique.

Et le premier critere pour aimer l'Afrique, et la comprendre est a mes yeux la tolerance, et le respect, et je n'en trouve pas beaucoup dans ces propos :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
didier11

Message par didier11 »

D'accord pour cette pensée, Salif keita mais pas pour la 505........................plutôt la 504 :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »