montée en temperature

Moteur pour LC80.
Répondre
morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

montée en temperature

Message par morocan »

Bonjour
je vient de rentré du raid de l'amitié qui s'est formidalement bien passé ce fut long car le depart etait a Dakhla .
Dans Chegaga en remontant le fond d'un oued bien sableux le gros est monté en temperature la premiere fois en 3 ans . avant que l'aiguille monte dans le rouge , je mes suis arreté mis le chauffage a fond et il est redescendu a une temperature normale Ensuite en restant dans les 2000 a 2200tours il n'est pas remonté en TEmp
De quoi cela peut t'il venir 80 12S BA radiateur alu double faisceau , seule amélioration came lda hard tecnologie
AU fait dans le radiateur il y a deux branchement alu ressemblant aux branchement des tubes de clims un de chaque coté A quoi cela puut 'il servir puisque le radiateur de BA est devant
merci

HDJ 80 vert de fin 1993
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: montée en temperature

Message par steph27 »

Non les tuyaux qui sont au bas du radiateur sont bien pour l'huile de la BA :wink:

Dans l'ordre : visco coupleur, demontage et detartrage du radia, pompe a eau, calorstat, durit neuve et bouchon de radia ,neuf, apres si ca continue a chauffer, ben, la c'est plus le meme tarif :?

A l'age qu'on nos camion, pour moi, pas d'hésitation, on devrais le faire en préventif :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

merci et le radiateur de vant il sert a quoi???

HDJ 80 vert de fin 1993
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

j'en sais rien , je crois effectivement qu'il y a que les BVA qui l'ont, et je crois que c'est pour le circuit d'huile moteur, mais pas sur.

Par contre, je suis sur que les durit du bas du radiateur elle sont pour l'huile de boite :wink:

TAFFIOL

Message par TAFFIOL »

bonsoir en faite ces l huile de boite aussi ! il fait les deux radiateur ! :D

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

2 radiateurs pour la ba Comment ça fonctionne ??? Ne serais pas elle qui me fait monter la temperature ???

HDJ 80 vert de fin 1993
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

une qui réchauffe la BA au départ (radiateur), et une qui la refroidit après.
ce qui permet de réguler au mieux la T° de BA.
mais en aucun cas la BA ne peut faire chauffer le moteur !
teste surtout ton ventilo, et comme déja dit : change calorstat, bouchon de radiateur.
et ce radiateur...il est bien propre?? dedans comme dehors...
a+

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

merci je vais faire une vidange et rinçage complet le bouchon c'est deja fait et le calorstat me semble bon car lorsqu'il s'est mis a chauffer , la circulation etait bonne , pas de durite dure et le surplus de liquide expansé dans le vase a été reaspiré sans probleme a la descente de temperature

HDJ 80 vert de fin 1993
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

un calorstat, .....change le avant qu'il ne se bloque...sur l'autoroute par ex, tu fusilles le moteur en qq minutes pour qq euros ! il fait partie des pièces d'usure.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pompe a eau, calorstat et visco sont a changer imperatif, surtout dans ton cas ou tu a eu une chauffe inexpliqué :roll: (et pour ce genre de pieces meca, pas de sous marque, origine only)

Et tu devrais aussi refaire ton radia, au prix ou c'est vendue chez carré, tu ne devrais pas t'en privé :wink:

C'est de l'entretien preventif, on devrais tous y passer vue l'age de nos camions (sans parler du Km...) je me repete, certes, mais a mes yeux, c'est de l'entretien obligatoire qui peux eviter des gros frais et surtout des grosses galere quand ca arrive en raid :?

Répondre

Revenir à « Série 80 »