peut être futur parmi vous

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: peut être futur parmi vous

Message par SebM »

Dernier message de la page précédente :

La première chose à trancher c'est : HDJ-80 ou HDJ-100 ?

misterno

Message par misterno »

Bienvenue,
Fais surtout attention a la couleur les ROUGES sont meilleurs que les autres :D :D :D
Méfie toi en particulier des VERTS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

:shock: :shock: :shock: Non, Non, n'écoutes pas ce genre de chose, surtout d'un Rouge :roll: :roll:
Les Verts sont bien les Meilleurs, et en tout, crois moi :wink: :lol: :lol: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

De toutes facons le 100, l'est pas bo en rouge... :roll: :mrgreen: :mrgreen:

mickchef

Message par mickchef »

bin visiblement l'embiance sur ce fofo est identique à celui des serie 4 :P

Pour éclaircir les choses, j'ai une préférence pour un 80 plutôt qu'un 100, mais le kilométrage élevé (généralement +300 000km) me fait un peu peur, et donc c'est l'explication du pourquoi l'un ou l'autre.

Une chose est sur, c'est qu'au vu de vos messages, je ferrai une peinture verte à droite et rouge a gauche :lol:

El Tochota

Message par El Tochota »

Salut. Ce qui est plutôt intèressant avec les forums ( voir avec facebook aussi... ) c'est qu'on peut tracer certains véhicules. Perso, n'ayant jamais eu de Toy, j'ai acheté en toute confiance et pratiquement les yeux fermés, un 80 24s de 278000km dont la "vie" s'était épanchée sur le forum. L'affaire était honnète et j'ai un bahut qui marche très très bien, est joli et est très fiable. 312000 à ce jour : ras et pleine confiance . Bonne recherche.

danitoy

Message par danitoy »

Bienvenue. :D :D
T'inquiete pas, la couleur on s'en fou, le plus gros problème qu'on puisse
trouver dans un Toy se situe généralement entre le siege et le volant. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Bonjour,
En Afrique, pour les HDJ80 et 12 soupapes (moins chers), ce n'est que vers 600 000 km que l'engin se met subitement à perdre de sa puissance, bien plus rapidement que selon son veillissement "habituel".
A ce moment là, ils démontent tout (complètement tout en petits morceaux). Ils nettoient tout, ils contrôlent tout, puis ils remontent tout qu'avec des pièces "bonnes".
Ensuite c'est reparti pour jusqu'à 1 000 000 km.
A ce nouveau stade, de nouveau ils démontent tout, nettoient tout, contrôlent tout, et ce qui est encore "bon" devient de la pièce de rechange pour les plus jeunes de 600 000 km (!)
Pour certaines pièces "rares" il faut parfois patienter 6 mois avant d'en trouver une, mais "il suffit de ne pas être pressé".
Cordialement

poulet11

Message par poulet11 »

Bonjour Mickaël et bienvenue sur le forum. :D :D :D
Tu as frappé à la bonne porte pour te documenter.
Je vois d'ailleurs que tu es déjà un passionné (sympa ton BJ, j'adore! :wink: 8) )

Par contre, il faut savoir que l'entretien d'un 80 peut coûter cher, voire très cher!!
En toute objectivité (j'ai pourtant un 80 :wink: ), si tu dois utiliser le véhicule au quotidien, privilégie le 100 plus moderne, et plus confortable. :wink:
Et les 100 se négocient souvent au même prix que des 80 qui ont 100000kms de plus. :shock:
Tu auras ainsi un véhicule moins "usé". :wink:

Bonne recherche et tiens nous au jus. 8)

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time

Message par SebM »

je ne suis pas sûr qu'à ce jour, donc plusieurs années après les derniers 100 vendus, l'entretien d'un 80 soir plus cher qu'un 100.
pour faire son choix il vaut mieux raisonner en terme d'utilisation ou de passion (donc ne pas raisonner ).

Si tu veux un 100 qui marche bien, y a celui la que j'ai déjà conduit http://www.leboncoin.fr/voitures/486284672.htm?ca=16_s

[ image externe ]

Séb M

poulet11

Message par poulet11 »

Je ne voulais pas dire que l'entretien d'un 80 coute plus cher que celui d'un 100, à kilométrage identique.
Mais comme les 80 sont plus vieux, avec plus de kms, il y a forcément plus de réparations à prévoir. :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »