Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Et bien les amis pas encore de suite ! Tous les plus grands noms du 4x4 y perdent leur latin. Sauf que ça y est, j'ai été obligé de rouler un minimum soit 3000km doucement, et le collecteur échappement est évidement bien fatigué. J'ai manqué cruellement de temps mais le conseil général a été de renvoyer la pompe à denso pour qu'ils vérifient si ya pas eu de boulette avec l'avance variable. 9a devrait se faire sur septembre.
Quelle patience il faut pour rouler avec un gros pépère tout neuf....
Bonjour à tous;
Là ça y est, je suis au bord du suicide ! Injecteurs( neufs) démontés et revérifiés, pompe injection idem avec repassage au banc, et tout est parfait....
J'ai repris moi-même le calage vilo/PI/AAC et tout est OK, bien calé au bon pmh fin de compression sur le 1er cylindre avec les 2 poussoirs bien libres et tout.
J'ai vérifié, je n'ai pas fait le plein à l'huile de vidange et il marche toujours pas bien....
Reste quoi à faire là avant d'y mettre le feu?
Je vais d'abord reprendre aussi moi même le jeu aux soupapes puis le réglage de l'avance de la pompe car je faisais confiance au mécano qui a monté le moteur mais je m'aperçois au fur et à mesure du démontage que tout n'est pas bien fait.
Si ça ne fonctionne toujours pas bien, je démonte tout le moteur et repars à zéro. Si ça va toujours pas, je craque l'allumette, et achète un land rover: ça marchera pas mieux, mais au moins je saurai pourquoi !
Bon et bien après un nouveau grand silence dû au manque de temps pour avancer mes explorations, je vous donne quelques infos:
Après démontage et vérification, la cascade de pignon était bien montée, le calage de distri était bon, l'arbre à came ne pose pas de soucis particulier étant claveté, seul le réglage fin de l'avance varie un peu, le jeu aux soupapes était dans les valeurs constructeur pour les 12, les compressions équilibrées aux alentours des 35, les injecteurs recontrôlés nickel. Vous me direz ça élimine pas mal de problèmes toutes les pièces étant par ailleurs neuves.
Oui mais ! La pompe à injection restant la dernière chose à recontrôler, je l'ai démontée et renvoyée chez Denso. Et là malgré un changement de toutes les pièces d'usure et des carters recevant des axes en rotation, d'un relevé de banc indiquant que tout allait bien, ils me l'ont retournée en me disant qu'il n'y avait rien, en me donnant un petite facture avec.
Je remonte dégouté en me disant que mon 80 est maudit, mais quand je démarre, 3 fois moins de fumée suspecte, et surtout 20 à 25 km/h de vitesse de pointe en plus, avec surtout des températures de gaz d'échappement ne dépassant pas les 690°c (au lieu de 1080 en pleine charge avant....).
Me voilà donc plutôt soulagé même si je l'ai un peu travers pour la PI, et qu'au passage le collecteur d'échappement n'a pas aimé les 1000°c (on s'en serait douté...) .
Reste donc un peu de taf mais on est sur la bonne voie.
Suite au prochain numéro