lda artechnology

Moteur pour LC80.
Répondre
titou

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
Au plus près de la pompe pour la mesure de la pression et idéalement, wastegate régulée après IC !(ça évite les rondelles ou robinet et permet d'avoir la pression d'origine à l'admission ) Perso 1,1b en sortie de turb(certain dirons arf, my god !!!!) mais 0,85 après l'IC au cul de la pompe, donc très proche de la pression nominale pour un BVA . Donc il faudrait si je veux augmenter réellement le rendement de l'engin avoir .25b de plus c'est à dire que mon turbo pousse à 1.35b pour 1.1b réel ! Boarf, perso c'est pas ce que je cherche!!!
Bises
@+
Alex
PS: Merci Madmax !!!!

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Robinet de Turbo

Message par desanex80 »

Personnellement avec mon robinet de Turbo, le Turbo prend 1,5 bar et je
n'ai aucune amélioration des performances, ou très peu en
enrichissant le mélange un max .
Je pense qu'il faut surtout mettre un turbo gros débit qui souffle à bas
régime .

gerard73

Re: Robinet de Turbo

Message par gerard73 »

desanex80 a écrit :Personnellement avec mon robinet de Turbo, le Turbo prend 1,5 bar et je
n'ai aucune amélioration des performances, ou très peu en
enrichissant le mélange un max .
Je pense qu'il faut surtout mettre un turbo gros débit qui souffle à bas
régime .
Salut Desanex
Je suis d'accord avec toi pour "en bas" mais pour "haut c'est intéressant en mettant un poil de GO en +"
OK le top est un turbo qui pousse en bas, type géométrie variable mais l'investissement n'est plus le même............
mais attention danger pour les + de 300 000

Peut être que le papa Noël......????????????

Joyeux Noël à tous

syche

Message par syche »

Bonjour,

Pour ce uqi est du turbo, c'est exactement ce que m'avais dis 3 gros preparateurs australien que j'ai contacter pour des IC.

Pour les 80, en regle general pour ceux qui veulent vraiment de la peche, il change le turbo (je ne sais aps exactement ce qu'ils mettent, et surtout une ligne d'echapement complette en 76mm, surtout la pipe en fonte apres le turbo.

Apperament c'est ce qu'il y a de plus efficasse pour nos jouets, ils disent tous que le turbo est trops petit et quand on pousse la pression il chauffent plus qu'ils ne sont efficasse. Pour eux, pression max pour avoir un rendement correct du turbo, 900gr, apres c'est pas de la perte mais presque.

Donc intercooler ou turbo, a mediter.

Le turbo hybride est peut etre une solution, mais a voir la reponse a bas regime.....feedback de ceux qui en ont s'il vous plait?? :D et en boite manu, car le BA.....je en pense pas que la reponse soit la meme.

Perso, je part pour un interco dans un premier temps, et apres quand le turbo sera.... :x , et bien je verrais quoi faire.

ericotoy

Message par ericotoy »

Salut, avant d'acheter une autre LDA tu peux déja tourner celle d'origine d'un quart de tour. Il me semble me rappeler que c'est dans le sens horaire mais de toute façon ci ce n'est pas dans le bon sens , ton toy avancera encore moins qu'avant. C'est très rapide à faire et coté gain de couple c'est déjà assez impressionant. De plus ça ne coute rien.. A si environ 1/4 d'heure le capot ouvert :lol:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

ericotoy a écrit :Salut, avant d'acheter une autre LDA tu peux déja tourner celle d'origine d'un quart de tour. Il me semble me rappeler que c'est dans le sens horaire mais de toute façon ci ce n'est pas dans le bon sens , ton toy avancera encore moins qu'avant. C'est très rapide à faire et coté gain de couple c'est déjà assez impressionant. De plus ça ne coute rien.. A si environ 1/4 d'heure le capot ouvert :lol:
+1

mais tourner dans un sens ou dans l'autre :wink: car tout dépend de son orientation de départ :wink:

bises
lili qui préfére changer de lda :wink:

ericotoy

Message par ericotoy »

mais tourner dans un sens ou dans l'autre car tout dépend de son orientation de départ

bises
lili qui préfére changer de lda

Bien sur :arrow: 1ere étape est que le 80 roule si c'est le cas c'est qu'il y a une LDA peu importe l'orientation de départ. l'important c'est la 2eme étape c'est après avoir enlevé les 4 petites vis du couvecle de repèrer le sens de montage. De toute façon si tu change la LDA, il est aussi préferable de repèrer le sens de montage ce celle d'origine ne serai-ce que pour la remonter au cas ou :roll: :roll:

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

ericotoy a écrit :mais tourner dans un sens ou dans l'autre car tout dépend de son orientation de départ

bises
lili qui préfére changer de lda

Bien sur :arrow: 1ere étape est que le 80 roule si c'est le cas c'est qu'il y a une LDA peu importe l'orientation de départ. l'important c'est la 2eme étape c'est après avoir enlevé les 4 petites vis du couvecle de repèrer le sens de montage. De toute façon si tu change la LDA, il est aussi préferable de repèrer le sens de montage ce celle d'origine ne serai-ce que pour la remonter au cas ou :roll: :roll:
oui
sinon pour celle d'origine tu as toujours la trace du doigt :wink:

bises

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Quand on a gouté à la nouvelle LDA, on ne remet jamais l'origine... :shock:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

80liv a écrit :Quand on a gouté à la nouvelle LDA, on ne remet jamais l'origine... :shock:
+10000000000000000000000000000000000000000000000

et en plus t'as pas à la tourner dans un sens ou dans l'autre

à la tienne mon oliv :wink:

bises

ericotoy

Message par ericotoy »

ilbertfr a écrit :
80liv a écrit :Quand on a gouté à la nouvelle LDA, on ne remet jamais l'origine... :shock:
+10000000000000000000000000000000000000000000000

et en plus t'as pas à la tourner dans un sens ou dans l'autre

à la tienne mon oliv :wink:

bises

Pour sur que c'est surement mieux mais en attendant de l'avoir..... :lol: :wink:

@+
Eric

Répondre

Revenir à « Série 80 »