Intercooler PWR Air-Eau

Moteur pour LC80.
snedoup

Re: Intercooler PWR Air-Eau

Message par snedoup »

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gros mimet,

j'aime bien tes 2 manos électronique sur la photo.peux tu me dire ou tu les as pris

Pour les bulles, je dirai que c'est ton petit vase situé au plus haut qui évacue les bulles
Dernière modification par snedoup le 17 nov. 2013, 14:26, modifié 1 fois.


carra

Re: Intercooler PWR Air-Eau

Message par carra »

hello,
comme les copains, super montage ...et merci pour les photos!! j etais interesse par le montage a 2 bémols prets : le premier -tu l as leve-, cest celui du prix :):). Le second , et j en avais discuté avec sam, c'était de positionner le radiateur un peu plus haut pour qu'il ne soit pas cache par le pare choc (j ai un tjm sans ouverture) afin de pouvoir eviter le ventilo : je fais partie de ceux qui pensent que la radiateur beneficie de la convection naturelle cree par le ventilo moteur et en plus au repos le moteur du ventilo cree un obstacle a l ecoulement de l air, et donc reduit l efficacite du radiateur (et des 2 autres accessoirement).
Est ce que ton ventilo (intercooler) se declenche souvent? a quelle temperature?
beau montage encore une fois !! :) :)
olivier


pat723126

Re: Intercooler PWR Air-Eau

Message par pat723126 »

A ma connaissance dans les kits de Sam, il n'y a pas de sonde de température pour déclencher le ventilo -> il marche tout le temps.


grosminet

Re: Intercooler PWR Air-Eau

Message par grosminet »

Bonsoir Chrisal:
Je t'ai joins une photo, il s'agit de l'inter qui me permet d'arrêter le ventilo :lol: , malin 8)
Ce qui me permet de t'affirmer que lorsque le véhicule roule sans le ventilo, mon IC est chaud, trop chaud et dès que je met ce foutu ventilo qui ne sert à rien, mon IC devient de suite froid, en 2 mn chrono, ce qui permet de souligner le coté indispensable du ventilo.
J'ai mis cet inter afin d'écouter peinard la musique à l'arrêt quand je met le contact, vu que mon ventilo est branche sur le boitier Outlet, il se mettait en marche, il fait un bruit de ......... ventilateur, c'est bien sur !!!! :wink:
Maintenant, jette un œil sur les prépa diverses et variées, le matos que vends SAM Equipement, les Y 61 sont muni d'écope et de ventilo, même sur les plates d'origine muni d'un IC, il y a un ventilo, que ce soit IC AIR/AIR ou AIR/EAU, bref tout le monde ventil, y'a une raison.
Ventilo Inter.jpg
Bonsoir Snedoud:
Mes manomètres digitals viennent de la : http://www.vega-automoto.fr/manometres_ ... rbo.htmlla

Bonsoir Carra:
En ce qui concerne le prix, je vais être clair, l'ensemble PWR, comme tu le vois sur les photo est d'occase, j'ai emmené le tout pour 350 euros, cout de fusil, j'étais la au bon moment, c'était un hasard, j'avais la tune dans la poche, l'ensemble était monté sur un bitza à base de Disco.
La pipe d'admission m'a été fourni par SAM pour 300 euros, super came. Au début, je voulais bricolé une pipe en soudure, j'ai laissé tomber.
Les tuyaux, les serflex, la visserie inox viennent de mon taf, je bosse dans le nautisme... donc gratos.

Pour le ventilo comme le précise Pat, il est en marche continue comme la pompe, tout sur relais et branché sur mon contact, le boitier Power Outlet, quand à son utilité, il n'y a aucun doute, j'ai fait l'expérience avec mon inter, je t'engage à lire ma réponse à Chrisal.
Sans ventilo, c'est comme si je pissais dans un violon, et la stop, je respecte trop l'instrument....... de musique. :lol:
Le matos de chez SAM est vendu sans sonde de température, et c'est nickel.
Je côtoie régulièrement sur terrain un proprio de HDJ qui a le même montage que moi depuis 3 ans et ça fonctionne, il a un charge cooler BARREL 4' x 6', c'est la seule différence.

Pour ceux qui sont tentés, je pense qu'il ne faut pas réinventé les principes qui marchent et qui sont éprouvés.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


maverick27

Re: Intercooler PWR Air-Eau

Message par maverick27 »

très beau travail :wink:
mais comme SebM, j'aurais mis le sens de circulation dans l'autre sens, c'est le cas de tout radiateur d'ailleur et même dans mon boulot, les entrées d'échangeur sont en bas et les sorties en haut, pas une question de bulle d'air mais une question d'échange thermique :wink:
Le ventilo ne sert pas non plus car celui d'origine tire l'air de dehors pour le faire circuler vers l'intérieur :wink:


danitoy

Re: Intercooler PWR Air-Eau

Message par danitoy »

Pour ce qui est du sens de circulation d'eau dans un radiateur, l'entré chaude se fait
par le haut, et sortie froide par le bas.
Ce qui est logique, vu que la chaleur monte, un radiateur sera toujours plus froid en bas
quand haut, donc pour un meilleur refroidissement on récupère l'eau froide en bas de
celui ci. :wink:
Donc si son montage est identique à sont schéma, avec la pompe à tournant dans le sens
indiqué, il a tout bon.
Sur toute les voitures, l'eau circule dans se sens, du haut vers le bas.
En tout cas, on voit bien que tu as pris plaisir à monter tout ça. :D :D :D :D


pat723126

Re: Intercooler PWR Air-Eau

Message par pat723126 »

Au fait Grosminet, ta fixation de l'intercooler, c'est une bride de descente de gouttière ? Tu as mis quoi de noir en dessous, de la chambre à air ?


grosminet

Re: Intercooler PWR Air-Eau

Message par grosminet »

Bonjour,

C'est effectivement une descente de gouttière en diam 100, dessous, j'ai mis de la gaine gros diamètre que j'ai découpé dans la longueur, je n'avais pas de chambre à air, sinon, cela doit le faire idem vu que que l'IC est pratiquement froid en utilisation à condition que je mette .......le ventilo. :lol:


chrisal
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Re: Intercooler PWR Air-Eau

Message par chrisal »

Salut Grosminet,
Vive le ventillo alors !
Bises
@+
Chris qui n'en a pas(de ventillo, hein !) et ça marche tréssssss bien ! Peut être une surface de radiateur plus élevée !


grosminet

Re: Intercooler PWR Air-Eau

Message par grosminet »

C'est possible, tu as certainement raison. :wink:


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