Arbre de transmission (AT)

Trains roulants pour HDJ80.
Nico147

Re: Arbre de transmission (AT)

Message par Nico147 »

Dernier message de la page précédente :

effectivement les joint gay ça coute un bras d'origine toy
khukri a écrit :le planétaire a été changé ????
quel interet de changer un planetaire?
il y a 2 satellites et 2 planetaires dans le pont et lorsqu'il y a changement il faut changer les 4 pieces d'un coup ( enfin rien ne l'oblige mais c'est plus que fortement conseillé! :wink: )

khukri

Message par khukri »

Ben ... pour 2000 € j'imagine qu'ils ont été changés ... non ?

big109

Message par big109 »

2 satellites ???

:?:

Nico147

Message par Nico147 »

pour 2000€ il n'a pas pu faire les joints/mains + le differenciel ... ou alors pour le coup ça devient pas cher du tout

danitoy

Message par danitoy »

Salut Lionel. :D
Bon, dans un boitier de différentiel, il y a effectivement 2 planétaires et 2 satellites ou
4 satellites selon les modèles, mais entre les satellites et le boitier de différentiel et aussi
entre les planétaires et le boitier de différentiel il y a des cales, et se sont souvent elles qui
s'usent et qui donne aussi du jeu que l'on ressent dans l'arbre de transmission.
Le jeu final en rotation de l'arbre de transmission avant est la somme des jeux entre: le pignon
d'attaque et la grande couronne, les planétaire et les satellites, les planétaires et les demi arbres
de roues, les demi arbres de roues et les joints homocinétiques, les joints homocinétiques eux même,
les joints homocinétiques et les mains meneuses.
Bref, il y a de quoi faire, alors un petit de jeu là puis encore là, puis un peu plus loin, en fin de chaine
on se retrouve avec un arbre de transmission qui tourne sur un grand angle. :wink:
Mais ce qui est presque jamais changé et presque jamais contrôlé, sauf en cas de casse, se sont bien
les planétaires et les satellites avec leurs cales.
De plus, le boitier de différentiel s'use aussi, il n'y a pas que les cales. :wink:
C'est clair, même si 2000€ ça semble chère, il ne peut pas tout remplacer à ce prix la, main d'œuvre
comprise.
Bon courage. :D :D :D

chrisal
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par chrisal »

Salut,
Si la réfection ne porte que sur les joints homo, mains meneuses, roulements de roue, roulement de pivots, les joints, le tout en pièces d'origine, 2000 € est loin d'être abusé !
Bises
@+
Chris

leoncey

Message par leoncey »

De tete seules les mains meneuses sont d origine 300e pièce je crois...

Le problème est que l arbre de transmission avant tourne tj d'un quart (à la main) après cette soit disante refection....

Nico147

Message par Nico147 »

Le plus simple c'est de demander a ton garagiste la liste exacte de se qui a été changé!
ça aurait du figuré sur la facture

leoncey

Message par leoncey »

Ca figure ;) mais elle est rangée...

Là j avoues que le sujet à dérivé...

Bon revenons en aux arbres de transmisssions : je les ai graissés :)
Mais ca ne change rien au jeu...

Je pars avec et en stock j ai tube de graisse et croisillons ?
ou je demonte ?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

danitoy a écrit : dans un boitier de différentiel, il y a effectivement 2 planétaires et 2 satellites ou 4 satellites selon les modèles, mais entre les satellites et le boitier de différentiel et aussi entre les planétaires et le boitier de différentiel il y a des cales, et se sont souvent elles qui s'usent et qui donne aussi du jeu que l'on ressent dans l'arbre de transmission. Le jeu final en rotation de l'arbre de transmission avant est la somme des jeux entre: le pignon d'attaque et la grande couronne, les planétaire et les satellites, les planétaires et les demi arbres de roues, les demi arbres de roues et les joints homocinétiques, les joints homocinétiques eux même, les joints homocinétiques et les mains meneuses. Bref, il y a de quoi faire, alors un petit de jeu là puis encore là, puis un peu plus loin, en fin de chaine on se retrouve avec un arbre de transmission qui tourne sur un grand angle. :wink:
Mais ce qui est presque jamais changé et presque jamais contrôlé, sauf en cas de casse, se sont bien les planétaires et les satellites avec leurs cales. De plus, le boitier de différentiel s'use aussi, il n'y a pas que les cales. :wink:
Yannick :!: quand tu parles technique, tu m'excites :mrgreen: c'est grave docteur :?: :lol:

Nico147

Message par Nico147 »

leoncey a écrit :Ca figure ;) mais elle est rangée...

Là j avoues que le sujet à dérivé...

Bon revenons en aux arbres de transmisssions : je les ai graissés :)
Mais ca ne change rien au jeu...

Je pars avec et en stock j ai tube de graisse et croisillons ?
ou je demonte ?
perso si il y a trop de jeu je ne prendrais pas de risque de rouler comme ça!
tes croisillons ont du jeu?
plus tu roules avec du jeu plus tu en crée aileurs au risque de casser des autres choses

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »