Salut Lionel.
Bon, dans un boitier de différentiel, il y a effectivement 2 planétaires et 2 satellites ou
4 satellites selon les modèles, mais entre les satellites et le boitier de différentiel et aussi
entre les planétaires et le boitier de différentiel il y a des cales, et se sont souvent elles qui
s'usent et qui donne aussi du jeu que l'on ressent dans l'arbre de transmission.
Le jeu final en rotation de l'arbre de transmission avant est la somme des jeux entre: le pignon
d'attaque et la grande couronne, les planétaire et les satellites, les planétaires et les demi arbres
de roues, les demi arbres de roues et les joints homocinétiques, les joints homocinétiques eux même,
les joints homocinétiques et les mains meneuses.
Bref, il y a de quoi faire, alors un petit de jeu là puis encore là, puis un peu plus loin, en fin de chaine
on se retrouve avec un arbre de transmission qui tourne sur un grand angle.
Mais ce qui est presque jamais changé et presque jamais contrôlé, sauf en cas de casse, se sont bien
les planétaires et les satellites avec leurs cales.
De plus, le boitier de différentiel s'use aussi, il n'y a pas que les cales.

C'est clair, même si 2000€ ça semble chère, il ne peut pas tout remplacer à ce prix la, main d'œuvre
comprise.
Bon courage.
