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C'est sur qu'une panne ça n'arrive jamais au bon moment.vos conseils à 300000 km
Modérateur : Panou
Salut Didier,didier11 a écrit :Quand j'ai acheté le mien, je l'ai fait avec un ami qui roule en toy (75, 78 ) depuis pas mal, mécano à ses heures, on essayé de tester le maximum de chose mais c'est difficile de tout voir le temps d'un essai.
Le 80 n'a connu que le bitume (les ressorts sont d'origine!!!) aucune trace de tt sur le chassis, il est strictement d'origine et l'intérieur plutôt propre.
De suite on a senti que des synchros seraient les bienvenues, aucun bruit suspect sur les ponts, les blocages rien à dire, l'embrayage et distribution neuf, les disques aussi et les injecteurs ont 50000 km il tourne nickel, je suis rentré avec 450 bornes et rien de préoccupant a part la boite.
Le soucis (hormis les vitres etc... qui n'en sont pas pour moi) c'est le moteur au ralenti qui balance je pense aux silents blocs, je suis passer dessous rien de casser la traverse est propre, je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre. Je pars donc, pour des synchros, une révision turbo, voir les joints et peut être les coussinets de bielles et c'est là que j'attends vos conseils pour savoir s'il y a un point particulier à regarder mais je suis d'accord avec Steph27 je n'ouvrirais pas ce qui n'en a pas besoin.
Il balance comment ton moteur, t'as l'impression qu'il tourne pas sur ces six cylindres ou c'est vraiment un problème d'ancrage ????
Après pour le reste, je suis un peu mal placé, beaucoup de soucis, avec le mien, mais que je relativise quand même, par rapport a certain sur ce forum, qui ne manque pas d'ailleurs de me chambrer dès que j'ai un soucis !!!!



Maintenant, c'est vrai que mes collègues se foutent de ma tronche parce qu'il disent que mon 80 consomme plus d'huile a force d'essuyer la jauge avec un chiffon qu'en roulant !!!!!!!! J'ai fait le choix de rouler avec tous les jours, c'est peut être pas la meilleure idée, mais moi ça me va !!!!
Si la base est saine et que tu bricoles, fait toi plaisir, on n'a qu'une vie, moi j'ai toujours pas fait les coussinets, par exemple, mais il serait plus court d'énumérer ce qu'il n'a pas été refait que l'inverse




C'est quoi l'adresse à raidhdj ??steph27 a écrit :Perso, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton budget pieces me parais deconnant. Pourquoi refaire ce qui n'as pas besoin de l'etre!!!!
Prend le temps de rouler, de determiner les points sensible et autre, et a ce moment investit. En cherchant bien, a 30000Km tout n'est pas mort!! et certaine pieces ont deja du etre changer!! Et puis y'as aussi en source d'approvisionement, les pieces d'occas. Refaire une boite, un pont arriere, a 450000Km oui, pas a 30000Km.
Pour la petite histoire, j'ai eu un lj70, je l'ai revendue a 490000Km, en ayant changer juste le moteur boite a 350000Km. Les pont etait d'origine (sauf les roulement de roues) et il fait encore le bonheur de l'acquereur, il as aujourd'hui 550000Km. Perso, je l'avais acheter a 150000Km, et c'etait les tout premier modeles en atmo!!! Et je l'avais remonter en 2.5 TD phare carrée, de 1992, acheter accidenter. D'ailleur, j'avais toujours garder les pont (au cas ou) et je les ai revendue l'année derniere, alors que j'ai vendue le toy en 98!!
Parce quand il aura son 80, J'irais bien faire ses poubelles môa !

Deuze, deuze !!!!!!!mademax a écrit :C'est quoi l'adresse à raidhdj ??steph27 a écrit :Perso, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton budget pieces me parais deconnant. Pourquoi refaire ce qui n'as pas besoin de l'etre!!!!
Prend le temps de rouler, de determiner les points sensible et autre, et a ce moment investit. En cherchant bien, a 30000Km tout n'est pas mort!! et certaine pieces ont deja du etre changer!! Et puis y'as aussi en source d'approvisionement, les pieces d'occas. Refaire une boite, un pont arriere, a 450000Km oui, pas a 30000Km.
Pour la petite histoire, j'ai eu un lj70, je l'ai revendue a 490000Km, en ayant changer juste le moteur boite a 350000Km. Les pont etait d'origine (sauf les roulement de roues) et il fait encore le bonheur de l'acquereur, il as aujourd'hui 550000Km. Perso, je l'avais acheter a 150000Km, et c'etait les tout premier modeles en atmo!!! Et je l'avais remonter en 2.5 TD phare carrée, de 1992, acheter accidenter. D'ailleur, j'avais toujours garder les pont (au cas ou) et je les ai revendue l'année derniere, alors que j'ai vendue le toy en 98!!
Parce quand il aura son 80, J'irais bien faire ses poubelles môa !



Bises
@+
Alex
et les gars j'ai pas dit que je vais tout jetertitou a écrit :Deuze, deuze !!!!!!!mademax a écrit :C'est quoi l'adresse à raidhdj ??steph27 a écrit :Perso, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton budget pieces me parais deconnant. Pourquoi refaire ce qui n'as pas besoin de l'etre!!!!
Prend le temps de rouler, de determiner les points sensible et autre, et a ce moment investit. En cherchant bien, a 30000Km tout n'est pas mort!! et certaine pieces ont deja du etre changer!! Et puis y'as aussi en source d'approvisionement, les pieces d'occas. Refaire une boite, un pont arriere, a 450000Km oui, pas a 30000Km.
Pour la petite histoire, j'ai eu un lj70, je l'ai revendue a 490000Km, en ayant changer juste le moteur boite a 350000Km. Les pont etait d'origine (sauf les roulement de roues) et il fait encore le bonheur de l'acquereur, il as aujourd'hui 550000Km. Perso, je l'avais acheter a 150000Km, et c'etait les tout premier modeles en atmo!!! Et je l'avais remonter en 2.5 TD phare carrée, de 1992, acheter accidenter. D'ailleur, j'avais toujours garder les pont (au cas ou) et je les ai revendue l'année derniere, alors que j'ai vendue le toy en 98!!
Parce quand il aura son 80, J'irais bien faire ses poubelles môa !![]()
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Bises
@+
Alex
en cas de coup dure j'ai de la pièce de coté

et pour le toy a didier qui a le moteur qui balance
le ralenti est peut être trop bas

Il tourne rond, il n'y a pas de problème.titou a écrit :
Il balance comment ton moteur, t'as l'impression qu'il tourne pas sur ces six cylindres ou c'est vraiment un problème d'ancrage ????
Au ralenti il bouge comme si un ancrage avait pété. Dés que tu accélère c'est bon. Par contre quand tu relâche l'accélérateur ou que tu passe une vitesse (surtout à froid) tu sens un à coup comme si le moteur faisait bouger la transmission.
Je compte faire que du raid avec et m'en servir peu durant l'année.